Gros souci apres achat bateau occasion (une surprise +1+1+1.

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
richard29950

Message par richard29950 »

Désolé je me suis tromper de gars c n'est pas toi qui présente la restauration de son bateau sur ce site,tu as un ancian yamaha ,moi j'ai eu aussi de grosse misère sur un 100 ch mercury anné 96 et je n'ai eu que des probleme sur ce moulin,boitier electronique ,allumage,pompe a huile joint carburation ,cylindre blocs et après toutes ces répartion serrage la saison d'après ,je n'ai pas tres confiance au autolub mais apres j'ai mis un optimax avec sécurité electronique ordinateur de bord et la c'est un peu plus sur et moins gourmand en essence,ee c'est après toutes ces misère j'ai revendu le bateau (presque le prix voulu)et j'ai changer pour un modele beaucoup beaucoup moins onéreux meme si pour le moment j'ai encore des galère je pense m'en sortir avec un bateau (pret pour saison apres réparations)dans les 2000 euros et meme si il y a des frais dans l'avenir ca ne sera jamais aussi chere que pour un gros bateau (+ de 6 met 100ch).
djmecra

Message par djmecra »

courage !
tu as regarder si la remorque était en bon état, car si il faut aussi lui changer l'essieu, c'est vraiment pas une affaire !
richard29950

le remorque est plus récente ,premier essais(200 km pour ramener),sans probleme sauf un cligno,je n'ai pas démonter mais on voit que le moyeu est largement graissé donc....Je pense que ca peut tenir quelques années et ca on verra ,j'ai des pièces .Bon courage ,j'en ai besoin je vais avoir un paquet d'heures de boulot un peu d'argent aussi mais si tout ce passe bien ou mieux pour la suite je peux me faire un joli ptit canote de peche (et promenade avec madame et bout de choux)
Après il sera bleu et blanc finition et peinture éclatante moteur en révision samedi prochain budget?une centaine d'euros pour commencer mais meme si ca depasse je pense que c'est pas perdu,c un ptit bateau rechercher par chez moi et je m'y retrouverais a la revente mais moi en expliquant le passé du bateau.Mais si t'es dispo a l'occas viens voir a benodet ,brest c vite fais et ici c'est tellement plus joli....
richard29950

Aujourd'hui j'ai emmener la bateau et moteur en révision apparement pas grand chose a faire mais pour la coque on a retrouver d'autre chocs après poncage,en faite c pas un bateau c'est UNE PASSOIRE,mais bon le plastique ca se refait ,donc j'ai au moins 4 jours de résine mastic gelcoat avec sechage poncage sur plusieurs couches.La coque et petit oeuvre sont pret a accueillir nouvelle peinture mais avant la aussi j'ai des retouches gelcoat mais bon .Une fois que cela sera fais je ferais un sujet avant après et prix réelle apres restauration mais je crois que ca restera raisonnable et je transmettrais photos.
davduyns

Message par davduyns »

Bon courage à toi dans tes travaux de restauration.
David
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Bon courage :wink:
Tibz

Message par Tibz »

tu va le laisser a l eau en permanence ton bateau ?
si non peut etre aps besoin de gel coat non?
beretmu

Message par beretmu »

Bonjour,
pas d'accord du tout avec tibz : le gel coat, c'est la peau étanche de la structure !
Tibz

Message par Tibz »

ok
au temps pour moi, mais mon ancien bateau, la coque avait a peu pres la meme "gueule" on voyait le gel coat absent apres poncage
1 personne du chantier naval m avait dit "si tu mets ton bateau a la journée a l eau t embete pas a refaire le gel coat"
je l avais donc ecouté, effectivement le soir en rentrant quand j enlevais le bouchon de "nab "? quelques litres s ecoulaient
mais ca ne m inquietais pas plus que cela ^^
Répondre