Petit-Marcel a écrit :
Non la vitesse c'est pas le premier but ^^ !
heureusement ... :lol:
Petit-Marcel a écrit :
Mais je ne veux pas un truc qui se traîne trop non plus !
tu ne seras quand meme pas à la barre d' un offshore survitaminé :wink:
Petit-Marcel a écrit :
Non la vitesse c'est pas le premier but ^^ !
Petit-Marcel a écrit :
Mais je ne veux pas un truc qui se traîne trop non plus !
Petit-Marcel a écrit :
Oui ça je sais xD ! Mais je veux dire que ... Quand je tourne la poignée ça on sente que le moteur tourne à plus haute régime.
Petit-Marcel a écrit :
... Je me lance à la recherche mais c'est dur de trouver !
ski wake 75 a écrit :
V.D. a écrit :
... j'estime qu'un voilier et meme une planche a voile ne sont pas moins dangereux qu'une anexe a moteur ...
"Dangereux .." pour qui ?
Pour ses occupants, probablement certes ...
Maintenant , ... je ne me souviens pas d' avoir entendu parler ou lu concernant une personne qui se serait faite bien "amocher" par un ZEF en plein planing à cinq noeuds :wink:
VD aurais-tu des exemples a nous soumettre ?
Meme si je t' accorde que pendant le vendée globe, par exemple, certains Skippers ( tel NED le harponneur dans 20 000 lieues sous les mers s' affrontant au calamar géant ) , n' hesitent pas à livrer bataille avec des monstres sous marins dans un QUILLE à CORPS qui fait souvent UNE, voire DEUX victimes ( et je ne compte pas le bateau ... :!: ) :wink: ....
cela dit , ça ne fait pas vraiment avancer le debat :( du post initial ...
V.D. a écrit :
... je ne compte plus les coup d'ailerons qui coupe comme des couteaux avec la vitesse. QUant tu vois les veliplanchistes arriver comme des malade jusque sur le bord des plages et qui repartent aussi vite apres un suberbe Jibe , ne me dit pas que si il y a un baigneur a cotés, ils arrivent a le voir et peuvent l'eviter.
V.D. a écrit :
... Et combien de voileux partent avec leurs voilier avec des moteurs 9,9 , 15, 20 cv ou plus et qui n'ont pas le moindre permis et parfois que tres peu de notion de voile...
V.D. a écrit :
... tu as raison on polue le post du petit... ++