Projet Bakasable par Petit-Marcel

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

Message par ski wake »

Petit-Marcel a écrit :
Non la vitesse c'est pas le premier but ^^ !

heureusement ... :lol:

Petit-Marcel a écrit :
Mais je ne veux pas un truc qui se traîne trop non plus !

tu ne seras quand meme pas à la barre d' un offshore survitaminé :wink:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Petit-Marcel

Message par Petit-Marcel »

Oui ça je sais xD ! Mais je veux dire que ... Quand je tourne la poignée ça on sente que le moteur tourne à plus haute régime.
ggael42

Message par ggael42 »

je pense que 5cv serait un bon compromis pour ton portefeuille de plus souvent entre le 5 et 6 cv c'est la meme cylindré donc tu ne dois pas perdre beaucoup moins de puissance
++
Petit-Marcel

Message par Petit-Marcel »

Okay merci ! Je me lance à la recherche mais c'est dur de trouver !
ggael42

Message par ggael42 »

moi j'habite a Roanne entre Lyon et St Étienne
ski wake

Message par ski wake »

Petit-Marcel a écrit :
Oui ça je sais xD ! Mais je veux dire que ... Quand je tourne la poignée ça on sente que le moteur tourne à plus haute régime.

c' est surtout sur la 1ere moitié de l' acceleration que le moteur monte en regime, apres, entre les 2/3 et à fond, il n' y a pas beaucoup d' ecart de vitesse ( de consommation , en revanche .. oui ) sauf, bien sur , dans le cas où il faudrait que tu sois aux 3/4 accéleré pour arriver à dejauger ( planer )
Bon, .... cela dit , idealement il faut que ton bateau hydroplane, et là tu as le meilleur rendement :super: , car il pousse moins d' eau, et la puissance est alors plus utile pour la vitesse et non pour vaincre la resistance à l' avancement
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

Message par ski wake »

Petit-Marcel a écrit :
... Je me lance à la recherche mais c'est dur de trouver !

c'est cela AUSSI qui fait le charme de la plaisance !!! :wink:
Faut se transformer en Sherlock Holmes quand on, n' a pas un carnet de cheque sans limite de depense !!
:wink:
V.D.

Message par V.D. »

ski wake 75 a écrit :

V.D. a écrit :
... j'estime qu'un voilier et meme une planche a voile ne sont pas moins dangereux qu'une anexe a moteur ...

"Dangereux .." pour qui ?
Pour ses occupants, probablement certes ...
Maintenant , ... je ne me souviens pas d' avoir entendu parler ou lu concernant une personne qui se serait faite bien "amocher" par un ZEF en plein planing à cinq noeuds :wink:
VD aurais-tu des exemples a nous soumettre ?
Meme si je t' accorde que pendant le vendée globe, par exemple, certains Skippers ( tel NED le harponneur dans 20 000 lieues sous les mers s' affrontant au calamar géant ) , n' hesitent pas à livrer bataille avec des monstres sous marins dans un QUILLE à CORPS qui fait souvent UNE, voire DEUX victimes ( et je ne compte pas le bateau ... :!: ) :wink: ....
cela dit , ça ne fait pas vraiment avancer le debat :( du post initial ...

J'ai fait du fun board dans ma jeunesse et j'ai deja recu des coups de mat de planchiste qui lachaient tout parce qu'il t'avait vu trop tard... je ne comptent plus les coup d'ailerons qui coupe comme des couteaux avec la vitesse. QUant tu vois les veliplanchistes arriver comme des malade jusque sur le bord des plages et qui repartent aussi vite apres un suberbe Jibe , ne me dit pas que si il y a un baigneur a cotés, ils arrivent a le voir et peuvent l'eviter.
Et combien de voileux partent avec leurs voilier avec des moteurs 9,9 , 15, 20 cv ou plus et qui n'ont pas le moindre permis et parfois que tres peut de notion de voiles...
Mais tu as raison on polue le post du petit...
++
djmecra

Message par djmecra »

en tout cas avec cette coque tu ne déjaugera pas ou alors avec un 15 CV ce qui serai de la pure folie
ce n'est pas une coque planante ni semi-planante.
mais avec 5-6 CV tu fera de 6-8 noeud.
ce qui est amplement suffisant pour pécher et se balader
ski wake

Message par ski wake »

V.D. a écrit :
... je ne compte plus les coup d'ailerons qui coupe comme des couteaux avec la vitesse. QUant tu vois les veliplanchistes arriver comme des malade jusque sur le bord des plages et qui repartent aussi vite apres un suberbe Jibe , ne me dit pas que si il y a un baigneur a cotés, ils arrivent a le voir et peuvent l'eviter.

tout a fait d' accord... sauf que si les "plancheux" deboulent à pleine gomme c' est qu' on a dépassé le F3 ...
et dans ce cas les baigneurs sont moins tentés, et j' espere que notre "petit marcel " sera à l' abri dans un lieu sur ... :wink:
Et quand sur une plage de presque 1 Km de long ( gde plage à Carnac ) , tu retrouves des baigneurs dans l' unique chenal qui doit faire une trentaine de m de large !!! on peut quand meme se dire AUSSI qu' il y a des baigneurs qui cherchent les emmerdes ( tout autant que les plancheux qui slaloment entre les baigneurs :( )

V.D. a écrit :
... Et combien de voileux partent avec leurs voilier avec des moteurs 9,9 , 15, 20 cv ou plus et qui n'ont pas le moindre permis et parfois que tres peu de notion de voile...

encore une fois d' accord, ce n' est donc pas utile d' augmenter la dangerosité ( toute relative , soyons positiifs :wink: ) a etre en mer !

V.D. a écrit :
... tu as raison on polue le post du petit... ++

un petit peu , mais pas tant que ça :lol:
Répondre