Restauration Cobia 188 es Monte-Carlo
- CoolMomoCool
+ 1 avec Clemy, Ski et tous
+ 1 avec Clemy, Ski et tous les autres :ola:
Salut Le Mataf ! Rien à
Salut Le Mataf !
Rien à dire si ce n'est BRAVO !
Ton travail est magnifique, je suis d'accord avec l'idée de Ski Wake, il faudra mettre une plaque en plexi pour qu'on puisse admirer ce bloc moteur !
Bon courage pour la suite !
Rien à dire si ce n'est BRAVO !
Ton travail est magnifique, je suis d'accord avec l'idée de Ski Wake, il faudra mettre une plaque en plexi pour qu'on puisse admirer ce bloc moteur !
Bon courage pour la suite !
Merci à tous pour vos
Merci à tous pour vos compliments, çà fait toujours chaud au coeur.
Cà fait plus d'un mois que je n'ai pas mis le pied dans le bateau. Je compte y aller cet après-midi pour rincer l'intérieur de la coque afin d'enlever les poussières occasionnées par mon dernier meulage de la fibre, ainsi je serai prêt pour la reconstruction qui commencera par le collage du tableau arrière. Il y aura bien sûr des photos à l'appui.
Je continuerai ce post par la rénovation de l'embase qui est terminée depuis un bon bout de temps déjà. Je vous parlerai de la remorque que j'ai restaurée. Il est important de l'avoir en bon état de fonctionnement et jolie à voir car le nautisme c'est aussi un peu " fun ".
Vous me direz que je fais tout à l'envers mais le principal est d'y arriver!
A plus.
Cà fait plus d'un mois que je n'ai pas mis le pied dans le bateau. Je compte y aller cet après-midi pour rincer l'intérieur de la coque afin d'enlever les poussières occasionnées par mon dernier meulage de la fibre, ainsi je serai prêt pour la reconstruction qui commencera par le collage du tableau arrière. Il y aura bien sûr des photos à l'appui.
Je continuerai ce post par la rénovation de l'embase qui est terminée depuis un bon bout de temps déjà. Je vous parlerai de la remorque que j'ai restaurée. Il est important de l'avoir en bon état de fonctionnement et jolie à voir car le nautisme c'est aussi un peu " fun ".

Vous me direz que je fais tout à l'envers mais le principal est d'y arriver!
A plus.
magnifique superbe une
magnifique superbe une demonstration incroyable de passion et de meticulosité.
cela me donne de l espoire pour mon omc 5.0l de 87 qui est bloquer. meme si toi la tu atteind la perfection.
Damien
cela me donne de l espoire pour mon omc 5.0l de 87 qui est bloquer. meme si toi la tu atteind la perfection.
Damien
Bonsoir à tous,j'aurais une
Bonsoir à tous,
j'aurais une petite question à vous soumettre : est-il possible de stratifier une couche de mat, roving, mat roving sans attendre la polymérisation de la première couche de mat, roving?
En un mot comme en cent, peut-on mettre quatre couches d'affilée? Normalement l'opération est prévue pour dimanche sur mon tableau arrière. Je posterai des photos.
Merci pour votre soutien.
j'aurais une petite question à vous soumettre : est-il possible de stratifier une couche de mat, roving, mat roving sans attendre la polymérisation de la première couche de mat, roving?
En un mot comme en cent, peut-on mettre quatre couches d'affilée? Normalement l'opération est prévue pour dimanche sur mon tableau arrière. Je posterai des photos.
Merci pour votre soutien.
Bien entendu, c'est même
Bien entendu, c'est même mieux et plus homogène ;)
Je dirais même plus, il
Je dirais même plus, il faut absolument faire comme cela, tout stratifier en une seule fois :
Bien plus solide.
Bien plus rapide
Bien plus propre
- bien moins épais au final
Dans ma transformation, j'ai passé plus de 25kg de resine en une fois.
Prevois un masque adapté par contre car avec de telle quantité du vas y rester :http://www.boutique.resines-et-moulages.com/protection-de-la-personne/Details/74/25/protection-de-la-personne/masque-4279-vapeurs/poussieres.html
Bien plus solide.
Bien plus rapide
Bien plus propre
- bien moins épais au final
Dans ma transformation, j'ai passé plus de 25kg de resine en une fois.
Prevois un masque adapté par contre car avec de telle quantité du vas y rester :http://www.boutique.resines-et-moulages.com/protection-de-la-personne/Details/74/25/protection-de-la-personne/masque-4279-vapeurs/poussieres.html
Merci les as de la résine,
Merci les as de la résine, je mets en application tous vos bons conseils ce week-end.
-
gillesdu33
bonjourje cherche des
bonjour
je cherche des renseignements sur la partie electrique d'un moteur 3 l yamaha.
en fait je bloque sur le branchement du moteur jusqu'a mon tableau de bord.
j'ai branché la grosse cosse mais il me reste des fils sur le moteur dont les couleurs ne correspondent pas aux fils du faisseau.
cordialement
je cherche des renseignements sur la partie electrique d'un moteur 3 l yamaha.
en fait je bloque sur le branchement du moteur jusqu'a mon tableau de bord.
j'ai branché la grosse cosse mais il me reste des fils sur le moteur dont les couleurs ne correspondent pas aux fils du faisseau.
cordialement
bonjour a tous
bonjour a tous Cela fais quelques mois que je suis avec impatience les episodes successifs de la restauration du cobia 188 et ça m en ferais presque chialler,tellement qu il y a de l amour de la conviction de la perseverance et surement un peu de folie,mais tous ça donne un resultat epoustouflant ,et des vocation,la vocation de faire les chose bien.Je suis moi meme propriétaire d un cobia 178 de 1992 avec le fameux GM 3.0 l mariniser par yam et j ai commençer aussi sa refection , en pechant ici et la des infos relatif au moteur et aux pieces,je ne vous cache pas que je suis loin du compte et souheterais quelques infos.Merki a tous.