je sors un vieux post mais pour moi ce n'est que la continuité. Le temps passe trop vite, je m'aperçois que je n'ai pratiquement pas mis le nez dans mon moteur depuis 6 mois
. Je ne suis pas resté inactif pour autant. J'ai regardé sur internet où trouver les pièces qui manquent à la remise en état du berlingo. J'ai quelques adresses mais je vous solliciterai pour les pièces que je n'ai pas trouvées.Je vous poste quelques photos du moteur, du moins ce qu'il reste après démontage.
J'ai extrait les segments des pistons, j'ai eu beaucoup de mal avec les segments coup de feu. J'aurais des questions à ce sujet.
Vous remarquerez le pignon d'arbre à came. Il n'est pas en acier mais dans une matière qui est le céleron, c'est très tendre.
Vous devez vous dire que la culasse est foutue et bien contrairement aux apparences, j'ai commencé son nettoyage, il faut dire que les sièges de soupapes ne sont pas beaux mais j'ai effectué un rodage sur une soupape d'échappement et surprise, elle est étanche au test de l'essence. Je respire!!!!
Voilà pour aujourd'hui. J'ai du boulot mais j'aime çà.
A demain j'espère.