la sonnerie était continue mais je ne croit pas que le moteur était limité car j'ai ralenti tout seul
j'ai verifie qu'il pisse ety que l'eau ne soit pas chaude et c'était le cas
ensuite quand je le faisais tourner des fois il sonnait de suite des fois il sonnait au bout d'un moment
j'ai debranché la sonde thermique des fois il sonnait au demarrage des fois il sonnait plus tard
ensuite j'ai changé la sonde même topo
et pour finir il sait mis à sonner en continu dés le contact et il a plus démarré
moteur sonne et ne demarre plus
salut tourne tu au melange ou fait tu confiance a ce :twisted: :twisted: :evil: de vro??
re vire les bougies et essaye de tourner a la main le moteur si ca tourne dur , tu peux dire que tu as serre !
ok je vais verifie si j'ai pas serre
pour ce qui de l'huile je fais confiance au vro
mais en general j'en ai plus que pas assez
le precedent proprio avait augmente l'huile pour preserver le moteur
a chaque fois que je sors on dirait henri 4
pour ce qui de l'huile je fais confiance au vro
mais en general j'en ai plus que pas assez
le precedent proprio avait augmente l'huile pour preserver le moteur
a chaque fois que je sors on dirait henri 4
bonjour ; normalement on ne peut pas augmenter la quantitee d huile debitee par le vro!! et ca cest quasi sur !
regarde du cote de tes connections moteur tu as 4 fils qui arrivent :le gros noir la masse : a brancher sur le couvercle d echappement sil est pas bien mis ca fait tic tic !!
le gros rouge : le plus a mettre en haut du solenoide du demarreur et 1 autre qui repart apres vers le demarreur(verifier serrage)
la grosse broche rouge celle le pas de probleme !!
et le dernier ou ya tout les cables de relais trim !
la meilleure solution pour eviter une defaillance du vro est de mettre 1% D HUILE direct dans la nourrice !
regarde du cote de tes connections moteur tu as 4 fils qui arrivent :le gros noir la masse : a brancher sur le couvercle d echappement sil est pas bien mis ca fait tic tic !!
le gros rouge : le plus a mettre en haut du solenoide du demarreur et 1 autre qui repart apres vers le demarreur(verifier serrage)
la grosse broche rouge celle le pas de probleme !!
et le dernier ou ya tout les cables de relais trim !
la meilleure solution pour eviter une defaillance du vro est de mettre 1% D HUILE direct dans la nourrice !
bonjour à tous
je ferais un test tout bête essayer de tourner le moteur à la main, il peut avoir avalé de l'eau et comme elle est incompressible empêcher le démarreur de faire son boulot. Que le buzzer sonne (buzze ) laisse entendre qu'un élément de sécurité n'est pas présent la sonde de niveau d'huile par exemple mais ça n'empêcherait pas le démarreur de tourner, à moins qu'il soit en série dans le contacteur du lanceur. il reste à tester l'alimentation du démarreur le contact au lanceur avec un essai de démarrage
je ferais un test tout bête essayer de tourner le moteur à la main, il peut avoir avalé de l'eau et comme elle est incompressible empêcher le démarreur de faire son boulot. Que le buzzer sonne (buzze ) laisse entendre qu'un élément de sécurité n'est pas présent la sonde de niveau d'huile par exemple mais ça n'empêcherait pas le démarreur de tourner, à moins qu'il soit en série dans le contacteur du lanceur. il reste à tester l'alimentation du démarreur le contact au lanceur avec un essai de démarrage
Bonjour
"Tourner le volant magnétique à la main" C'est ce que je vous ai conseillé de faire dans mon intervention du 26 à 20h 33.et c'est la première verification à faire.(enlevez les bougies ce sera plus facile).
De plus, dans l'une de vos interventions vous dites que vous entendez le demarreur mais pas de "clic".Là aussi, est ce que vous àvez changé de batterie( une batterie faible peut faire tourner le démarreur sans que le lanceur monte. elle peut assi faire fonctionner le trim).
Salut
"Tourner le volant magnétique à la main" C'est ce que je vous ai conseillé de faire dans mon intervention du 26 à 20h 33.et c'est la première verification à faire.(enlevez les bougies ce sera plus facile).
De plus, dans l'une de vos interventions vous dites que vous entendez le demarreur mais pas de "clic".Là aussi, est ce que vous àvez changé de batterie( une batterie faible peut faire tourner le démarreur sans que le lanceur monte. elle peut assi faire fonctionner le trim).
Salut
bonjour
je suis pas encore retourner au bateau
je vais donc essayer de la faire tourner à la main pour voir si il a pas serré
la batterie je vais verifier
mais même faible elle ne ferait pas sonner le buzzer
merci
je suis pas encore retourner au bateau
je vais donc essayer de la faire tourner à la main pour voir si il a pas serré
la batterie je vais verifier
mais même faible elle ne ferait pas sonner le buzzer
merci
ne pas tenir compte de mon message je n'avais pas tout regardé et j'arrive un peu tard :-( 8O
Bonsoir michelpi, bonsoir à tous,
Peut-être que la denture du pignon du démarreur est usée et de fait n'entraîne plus la couronne moteur si toutefois le moteur tourne librement à la main. Le démarreur est-il facilement démontable?
A plus pour de bonne nouvelles.
Peut-être que la denture du pignon du démarreur est usée et de fait n'entraîne plus la couronne moteur si toutefois le moteur tourne librement à la main. Le démarreur est-il facilement démontable?
A plus pour de bonne nouvelles.