bonjour,
donc je pense pour un probleme electrique de la batterie au moteur,
cosse oxyde ou mal serrée
mauvaise masse
ou batterie hs
essaye avec une autre batterie
quel puissance ton moteur?
si c'est une petit puissance, essaye de le demarrer a la main en mettant une corde sur le volant moteur
n'ouble pas de mettre le contact et d'enlever la securite coupe circuit au niveau du contact
a+
christophe
un truc que je pense mais j'y crois pas de trop est il possible de brancher la batterie a l'envers?
a+
moteur sonne et ne demarre plus
70cv vro
merci
merci
ah oui 70cv a demarrer a la main, pas evident il y a de la compression!!
a+
christophe
a+
christophe
levier d'embrayage pas au point mort?????
t'as pas un coupe batterie quelque part qui a sauté?
t'as pas un coupe batterie quelque part qui a sauté?
le point mort j'y est pensé et le coupe batterie aussi
mais dans ces 2 cas il n' y a pas de raison que le buzzer sonne
mais dans ces 2 cas il n' y a pas de raison que le buzzer sonne
michelpi a écrit :
bonjour
il y a seulement le demarreur qui tournemais il ne monte pas et donc n'enclenche pas
effectivement j'ai pensé à un faux contact au niveau de la manette, car il sonne avant même de tourner
je tourne ça sonne en continue puis j'entends le demarrer tourner dans le vide
et c'est tout
il tousse pas rien du tout
quand à la chauffe l'huile ou l'essence, il devrait quand même essayer de demarrer
la on dirait que la sonnerise fait coupe circuit merci
je ne connais pas ce moteur mais rien qu'en lisant je vois que :
la salénoide ne monte pas pourquoi :
est elle HS et fait sonner le buzz :?:
ou est-ce la sécurité (d'ou le bip) qui l'interdit de monter pour que le moteur démarre pas à cause d'un autre problème :?:
tant qu'elle ne monte pas le moteur ne démarera pas et ne toussera même pas puisqu'il ne tournera pas....
il faut trouver pourquoi elle ne monte pas alors que le démarreur tourne dans le vide.
normalement l'enclenchement se fait imédiatement entre la petite couronne (démarreur) et la grande couronne (moteur).
j'aurais commencé par vérifier l'état des connection au niveau du démarreur, il doit bien y avoir un relais quelque part aussi qu'il faut vérifier.
là est la question pourquoi la salénoide ne travail pas :?: :?:
je pense qu'il y a pas de lanceur sur un demarreur de bateau, ( a l'inverse des voiture)le mouvement de rotation du rotor du demarreur le fait monter vers le volant moteur
donc je pense comme mick 29 a un mauvais contact ou relais du demarreur qui ne fonctionne pas ou demarreur hs tous simplement
quelle anne ton moteur, a tu les info detaille du moteur comme ca je verai dans les plans que j'ai pour voir
si tu t'y connait en electricite
quand tu tourne la cle cela doit faire un clic,clic dans le moteur c'est le relais du demarreur
de toute facon il doit etre sur un gros cable provenant de la batterie!!
a+
christophe
donc je pense comme mick 29 a un mauvais contact ou relais du demarreur qui ne fonctionne pas ou demarreur hs tous simplement
quelle anne ton moteur, a tu les info detaille du moteur comme ca je verai dans les plans que j'ai pour voir
si tu t'y connait en electricite
quand tu tourne la cle cela doit faire un clic,clic dans le moteur c'est le relais du demarreur
de toute facon il doit etre sur un gros cable provenant de la batterie!!
a+
christophe
en fait quand je tourne la clef le buzzer sonne et en meme temps j'entends le demarreur tourner au niveau du moteur mais il n'y pas de clic
je voulais en fait debrancher les 2 cosses du contact et faire demarrer le moteur avec les fils mais je ne sais pas pas si les securites sont avant oun apres la clef de contact
je voulais en fait debrancher les 2 cosses du contact et faire demarrer le moteur avec les fils mais je ne sais pas pas si les securites sont avant oun apres la clef de contact
le moteur est de 94 et c'est un jonhson vro de 70cv
je ne pense pas que ce soit un probleme de demarreur car quand il a commence à sonner, à l'époque il tournait
merci en tout cas pour tous vos renseignements
je ne pense pas que ce soit un probleme de demarreur car quand il a commence à sonner, à l'époque il tournait
merci en tout cas pour tous vos renseignements
salut et quand il commencait a sonner comment etait la sonnerie??
rapide intermittente et augmentant avec le regime?? ou
continue et limitant le regime ???
rapide intermittente et augmentant avec le regime?? ou
continue et limitant le regime ???