Réparation d'un trim suzuki DF115 Remontage et Purge

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Pixi

Non en effet, mais un

Message par Pixi »

Non en effet, mais un alternateur défaillant ne recharge pas la batterie qui à force fni par se décharger, voir perdre ses propriétés de rechargement ?
ski wake

Pixi a écrit : Non en

Message par ski wake »

Pixi a écrit :
Non en effet, mais un alternateur défaillant ne recharge pas la batterie qui à force finit par se décharger, voir perdre ses propriétés de rechargement ?

ok ...
au fait , y a -t-il sufisamment d' electrolyte dans la batterie ( 1 cm au dessus des plaques ) ... ?
parceque  mettre en charge une batterie dont le niveau d' acide est trop faible n'est pas vraiment conseillé  ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

Il y a déjà un sujet sur

Message par ao mahoru »

Il y a déjà un sujet sur le forum sur compatibilité batteries et alternateur sur DF115. Certains on même fait exploser la batterie.
Pixi

Oui le niveau est bon. De ce

Message par Pixi »

Oui le niveau est bon. De ce coté pas de soucis
http://www.discount-marine.com/club/forum/moteur/explosion-batterie

Ok, je viens de lire le post en question. C'est dingue cette histoire. Jeanneau et Beneteau qui fournissent le même ensemble devraitpeut être se bouger parceque ça peu vite tourner au vinaigre cette affaire.
Quand à toi ski wave, ton régulateur qui flambe !!! on croit rêver.
Moi qui suis une bille total en elec, tous ça m'inquiête. Je suis bien incapable de vérifier la tension ou que ce soit.
Bref, on va déja tester la tenu en charge et après on verra. Je vais peut être investir dans ces baterries AMG.
ski wake

Pixi a écrit : ...

Message par ski wake »

Pixi a écrit :
... Quant à toi ski wake, ton régulateur qui flambe !!! ....

euh non  !!!! ça ne m' est pas encore arrivé   [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/embarassed.gif] ....
il semblerait que cela arrive sur des versions plus elaborées que le F 100 A dont je dispose ..
Raison de + pour être satisfait de ne pas avoir la dernière version    !!!!
Et à celà, ajoutons le fait que les régulateurs ont flambé à chaque fois après avoir poussé à fond le moteur pendant un certain temps , ce qui ne m'arrive jamais ... Par principe je tourne tres rarement au-dela de 4 500 trs / min , et quand lors de la traction de certains mono skieurs j' arrive à 5000 t / min
a) ça ne dure pas plus de 6 ou 7 minutes
b) il reste encore de la marge par rapport au régime maxi ...
donc normalement je ne crois pas être trop près des conditions de risque ...

Pixi a écrit :
... on croit rêver. ....  

oui ... tu parles d'un cauchemard .... et ça entâche sérieusement la legendaire fiabilité  de qualité de Yam ... qui est plutot discret sur le sujet ...  Dommage .... :(

Pixi a écrit :
...  Moi qui suis une bille total en elec, tout ça m'inquiête. Je suis bien incapable de vérifier la tension ou quoi que ce soit. ...

Pas beaucoup plus compétent que toi sur ce sujet ...,
cela dit, l' indication de la tension de charge est affichée sur mon combiné loch / sondeur et je la consulte régulièrement , ça ne depasse pas 13,8 v .... donc à priori rien de bien méchant ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

Si tu veux une batterie AGM

Message par ao mahoru »

Si tu veux une batterie AGM rapproche toi de Bataclo ;)
Pixi

sur ton combiné lock

Message par Pixi »

sur ton combiné lock sondeur tu as la tension de charge de ta batterie ?? Heu comment c'est possible ? C'est quoi ton combiné ? jveux le même ;)

ski wake

Pixi a écrit : sur ton

Message par ski wake »

Pixi a écrit :
sur ton combiné loch sondeur tu as la tension de charge de ta batterie ?? ...

Eh oui, ... je trouve cela plutôt intéressant ..

Pixi a écrit :

....Heu comment c'est possible ?  ...

Par définition, comme cet equipement est branché sur la batterie, il a la possibilité de connaitre la tension de la batterie . Avec cela sont disponibles d' autres données telles que la température de l'eau, la durée de fonctionnement du moteur ( journaliere  / totale ) ...

Pixi a écrit :

... C'est quoi ton combiné ?

un NAVMAN FISH .. ( je ne me souviens plus la ref ... )

Pixi a écrit :

...  j'veux le même ;)

PAS POSSIBLE  !!!!
Il ne se fait plus !!! suite au Rachat de NAVMAN par un groupe concurrent de Palstimo qui diffusait en france cette marque
Cela dit,  si tu demandes à Benoit à la rubrique electronique , un combiné qui te donne la tension de la batterie , je pense que ça doit encore exister !!! Ce ne devait pas etre une exclusivité NAVMAN  !!!

Pixi

Excellent. Je vais regarder

Message par Pixi »

Excellent. Je vais regarder ça. J'imaine que ça coute un oeil cette hisoire ?
ski wake

Pixi a écrit : Excellent.

Message par ski wake »

Pixi a écrit :
Excellent. Je vais regarder ça. J'imagine que ça coute un oeil cette hisoire ?

non , ... de tete dans les 250 e ... 
je trouve que c' est abordable en regard des services rendus  ...
Répondre