Bonjour à tous,
je possede un jeanneau leader 650 équipé d'un mercruiser 4.3l et j'ai quelques soucis au démarrage. Il est très difficile à démarrer à froid mais une fois chaud il démarre au quart de tour. Par contre quand il ne veut pas démarrer, j'ai remarqué que mon filtre à essence au niveau du réservoir se met à fuir (pression, débit ????) alors qu'il ne fuit jamais d'habitude. Autre indice frais d'aujourd'hui: il a démarré au quart de tour avec la manette des gaz enfoncée (mais pas trop!). Je l'arrête 2 mn plus tard et il n'a plus voulu redémarré et le filtre à essence s'est encore mis à fuir.
Pour info:
. Avant chaque démarrage j'actionne la poire sur la conduite d'essence
. Une fois démarré et chaud, le moteur tourne comme une horloge
Que dois-je faire ? un conseil d'un averti serait plus que bienvenu car les beaux jours approchent. MERCI
PROBLEME DEMARRAGE MERCRUISER 4.3L
personellement j'ai pas
personellement j'ai pas d'idee essence qui fuit au filtre deja la doit y avoir un rt de pression et je dirai mais ca ne tien qu'a moi un manque d'avance a l'allumage il est de quelle année ton moulin? et combien d'heure a t il?
Bonjour CCédric,mon moteur
Bonjour CCédric,
mon moteur est de 1991 et il a 600h.
@+
mon moteur est de 1991 et il a 600h.
@+
bonjours pour ta fuite je
bonjours pour ta fuite je sait pas moi perso quand j avais mon leader a froid je mettais 2 coup de gaz a fond et remetais la poigné au point mort et hop il demarais nickel
a chaud je mettais la poigné de gaz a fond et en gardant la main sur la poigné je demarais et des qu il demarre je reviens au ralenti voila je pratiquais comme cela
a chaud je mettais la poigné de gaz a fond et en gardant la main sur la poigné je demarais et des qu il demarre je reviens au ralenti voila je pratiquais comme cela
Merci "mon rêve" pour tes
Merci "mon rêve" pour tes renseignements. Je vais déjà changer les bougies pour les pb de démarrage et peut-être remplacer le filtre à essence et son boitier pour les histoires de fuite.
@+
@+
Salut , essaye de changer
Salut , essaye de changer ton filtre à essence surement poreux et tes bougies.Pour moi aussi sur le 4.3 L: toujours quelques coups de gaz dans le vide moteur a froid et manette légerement accéléré.
Quelques coups de gaz et
Quelques coups de gaz et ramener ensuite la manette de deux tiers. c'est ce que préconise Mercruiser et c'est ce que je fais... pour le moment sans problème !!!
Merci Yvan et jll004 pour
Merci Yvan et jll004 pour vos conseils!
J'étais ce matin sur le bateau et surprise ! les bougies sont pas faciles d'accés. Avez-vous une combine pour ne pas galérer ?
Je suis novice en mécanique bateau.
@+
J'étais ce matin sur le bateau et surprise ! les bougies sont pas faciles d'accés. Avez-vous une combine pour ne pas galérer ?
Je suis novice en mécanique bateau.
@+