PROBLEME DEMARRAGE MERCRUISER 4.3L

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Doudou

PROBLEME DEMARRAGE MERCRUISER 4.3L

Message par Doudou »

Bonjour à tous,
je possede un jeanneau leader 650 équipé d'un mercruiser 4.3l et j'ai quelques soucis au démarrage. Il est très difficile à démarrer à froid mais une fois chaud il démarre au quart de tour. Par contre quand il ne veut pas  démarrer, j'ai remarqué que mon filtre à essence au niveau du réservoir se met à fuir (pression, débit ????) alors qu'il ne fuit jamais d'habitude. Autre indice frais d'aujourd'hui: il a démarré au quart de tour avec la manette des gaz enfoncée (mais pas trop!). Je l'arrête 2 mn plus tard et il n'a plus voulu redémarré et le filtre à essence s'est encore mis à fuir.
Pour info:
. Avant chaque démarrage j'actionne la poire sur la conduite d'essence
. Une fois démarré et chaud, le moteur tourne comme une horloge 
Que dois-je faire ? un conseil d'un averti serait plus que bienvenu car les beaux jours approchent. MERCI 
cedriccup

personellement j'ai pas

Message par cedriccup »

personellement j'ai pas d'idee essence qui fuit au filtre deja la doit y avoir un rt de pression et  je dirai mais ca ne tien qu'a moi un manque d'avance a l'allumage il est de quelle année ton moulin? et combien d'heure a t il?
Doudou

Bonjour CCédric,mon moteur

Message par Doudou »

Bonjour CCédric,
mon moteur est de 1991 et il a 600h.
@+ 
mon reve

bonjours pour ta fuite je

Message par mon reve »

bonjours pour ta fuite je sait pas moi perso quand j avais mon leader a froid je mettais 2 coup de gaz a fond et remetais la poigné au point mort et hop il demarais nickel
a chaud je mettais la poigné de gaz a fond et en gardant la main sur la poigné je demarais et des qu il demarre je reviens au ralenti voila je pratiquais comme cela 
Doudou

Merci "mon rêve" pour tes

Message par Doudou »

Merci "mon rêve" pour tes renseignements. Je vais déjà changer les bougies pour les pb de démarrage et peut-être remplacer le filtre à essence et son boitier pour les histoires de fuite.
@+ 
yvan

Salut , essaye de changer

Message par yvan »

Salut , essaye de changer ton filtre à essence  surement poreux et tes bougies.Pour moi aussi sur le 4.3 L: toujours quelques coups de gaz dans le vide moteur a froid et manette légerement accéléré.
jll004

Quelques coups de gaz et

Message par jll004 »

Quelques coups de gaz et ramener ensuite la manette de deux tiers. c'est ce que préconise Mercruiser et c'est ce que je fais... pour le moment sans problème !!!
Doudou

Merci Yvan et jll004 pour

Message par Doudou »

Merci Yvan et jll004 pour vos conseils!
J'étais ce matin sur le bateau et surprise ! les bougies sont pas faciles d'accés. Avez-vous une combine pour ne pas galérer ?
Je suis novice en mécanique bateau. 
@+
Répondre