bonjour
voici mon probleme moteur johnson 50 ch de 1998
je demarre mon moteur chez moi impeccable je part en mer il demarre tres bien je recule je mes le point mort il cale et il n a jamais redemaré il y a de l allumage de l essence a 2% mes bougies sont mouillées elle ont trois ans j ai essayé avec de vieilles bougies c est pareil si vous avez une idée merci
arret moteur johnson 50 ch
- picasso2468
picasso2468 a écrit :
picasso2468 a écrit :
bonjour
voici mon probleme moteur johnson 50 ch de 1998
je demarre mon moteur chez moi impeccable je part en mer il demarre tres bien je recule je mes le point mort il cale et il n a jamais redemaré il y a de l allumage de l essence a 2% mes bougies sont mouillées elle ont trois ans j ai essayé avec de vieilles bougies c est pareil si vous avez une idée merci
- picasso2468
alors voila j ai change les
alors voila j ai change les deux bougies il ne demare toujours pas mais je me suis appercu qu i n y avait plus d allumage avec les nouvelles et les anciennes peut on tester la bobine et le cdi merci
- barbe bleu
Salut
Salut
le coupe -circuit peut-être une piste aussi à ne pas négliger...
Fred
le coupe -circuit peut-être une piste aussi à ne pas négliger...
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
- picasso2468
ben si c etait le coupe
ben si c etait le coupe circuit hier il y avait de l allumage le moteur aurait du demarer meme mal mais la il pete meme pas
- KaiserXersus
problème de démarreur ? aucun
problème de démarreur ? aucun bruit quand tu mets le contact ?
Tape un coup sur ton démarreur (un petit coup hein on est d'accord, il est peut être pas encore totalement cassé, des coups légers avec un petit marteau, pas avec une masse)
Peut être que tes charbons sont mort, peut eêtre qu'il y a un peu de saleté dedans, que ça colle et que ça ne se lance pas.
- test tes conections, nettoyant contact, rebranche
- tapottes le démarreur, le soléno
- si toujours rien démonte le et vois ce qu'il se passe à l'intérieur.
Question bète mais t'a pas essayé de démarrer au lanceur ? Ou à la corde ? Pour voir si le problème est électrique ou mécanique.
Tape un coup sur ton démarreur (un petit coup hein on est d'accord, il est peut être pas encore totalement cassé, des coups légers avec un petit marteau, pas avec une masse)
Peut être que tes charbons sont mort, peut eêtre qu'il y a un peu de saleté dedans, que ça colle et que ça ne se lance pas.
- test tes conections, nettoyant contact, rebranche
- tapottes le démarreur, le soléno
- si toujours rien démonte le et vois ce qu'il se passe à l'intérieur.
Question bète mais t'a pas essayé de démarrer au lanceur ? Ou à la corde ? Pour voir si le problème est électrique ou mécanique.
- picasso2468
non j ai pas de probleme avec
non j ai pas de probleme avec mon demareur sa tourne mais le moteur demare pas avec ou sans etincelles aux bougies et avec les bougies mouillées
picasso2468 a écrit :
picasso2468 a écrit :
non j ai pas de probleme avec mon demareur sa tourne mais le moteur demare pas avec ou sans etincelles aux bougies et avec les bougies mouillées
Si les bougies sont noyées = fausse manoeuvre au démarrage / trop de starter par exemple
enleve les bougies ,seche les ,fait tourner un peu le moteur au démareur sans les bougies ,
repose les bougies et reessaie
voir remplace les bougies
- picasso2468
non sa vient de l allumage
non sa vient de l allumage dimanche il y en avait mais sa demare pas hier plus d allumage je pense que quant il y a de l allumage il doit pas etre assez puissant pour demarer
- picasso2468
repare
panne reparée et c est barbe bleu qui avait raison c etait le coupe circuit merci