panne de trim moteur yamaha 90cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

Je présume que notre ami

Message par ski wake »

Je présume que notre ami évoque le fait que lorsqu'il est en navigation à vitesse stabilisée, il ne peut plus trimer en "positif" pour "alléger" le bateau ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
goby

Oui c'est bien cela son 

Message par goby »

Oui c'est bien cela son  probleme  ,

et   """ pas de bruit  moteur  """  il veut dire  pas de bruit suspect , le moteur ronronne  bien .

j'ai  un copain  avec un  115 qui a exactemet le meme probleme , et qui  persiste, meme avec le remplacement du Moteur  de Trim , des coupelles internes des  Verins (joints toriques) ,  spie, et  purge

Mais il n'a pas controlé les clapets /valves anti retour, en principe il y en a toujours  2    ,
 un est  sur la face avant , l'autre est sur la face ariere coté  tableau ,et  donc faut soit enlever le moteur complet du  bateau  soit enlever le trim complet ,mais suivant le moteur ,  pas de place pour  sortir  le  Trim complet ,car bloqué à gauche et à droite  par le support moteur  ,,il ne peut sortir au complet que du coté  tableau .
sibo

merci pour les réponses on va

Message par sibo »

merci pour les réponses on va regarder ça si on y arrive!à bientôt
goby

les vues éclatées  du Yam 

Message par goby »

les vues éclatées  du Yam  90   2 temps pour l'emplacement  des valves /clapets anti retour
 sur le TRIM

http://www.eym.fr/crbst_148.html

sibo

moteur

Message par sibo »

bonjour,
 le modèle de notre moteur (F90B) n'est jamais mentionné, à force de chercher je crois que c'est + ou - pareil que F80B et F100B.C'est pour acheter des piéces,est ce qq'un sait si c équivalent le F80B et F100B que le F90B?
merci

goby

En principe c'est le meme

Message par goby »

En principe c'est le meme TRIM mais sait -on jamais  si évolution !!!!!!!!!!!!!

En achetant les pieces chez un concessionnaire  YAM  avec les references de ton moteur  tu auras les bonnes pieces

Répondre