pour ce qui est de la déco ca serra simple pour le moment histoire que je réfléchisse si je met une autre couche ou je fait faire un auto collant je ne sais pas encore.. et comme tu dis il commence enfin a avoir une tête potable je vai essayé de rattrapé mes coulures cet après midi après lustrage intégrale.
bon apres midi a tous
refection coque et plancher d'un bateau de 4.70 aqua sud 500
-
cristoffm33
Félicitation opur le
Félicitation opur le travail.
pour les coulures ce n'est pas grave, ya que ce qui font rien qui font pas de boulette.
Si ton blanc est un blanc direct, avec du 1000 a l'eau et du poliche ont verras plus rien.
Bon courage pour la suite des travaux
pour les coulures ce n'est pas grave, ya que ce qui font rien qui font pas de boulette.
Si ton blanc est un blanc direct, avec du 1000 a l'eau et du poliche ont verras plus rien.
Bon courage pour la suite des travaux
merci cristoffm33 et
merci cristoffm33
et bonjour a tous
suite de la rénovation j'ai entamé la mise en place provisoire de l’accastillage photo
et vu que les coulures ne me plaisais pas du tout j'ai poncé a nouveau tout le dessus entièrement car grrr c’était pas terrible malgré que la peinture brillai bien, comparer au bas qui lui a tendu et est très bien resté :)
donc la j'attend le moment propice pour remettre une couche en attendant je vai marouflé pour l'anti fouling une petite touche de noir dans tout ce blanc !!
ps vous noterez que j'ai le rafraîchissement en avance et que je suis pas encore sur l'eau lol
photo

et bonjour a tous
suite de la rénovation j'ai entamé la mise en place provisoire de l’accastillage photo
et vu que les coulures ne me plaisais pas du tout j'ai poncé a nouveau tout le dessus entièrement car grrr c’était pas terrible malgré que la peinture brillai bien, comparer au bas qui lui a tendu et est très bien resté :)
donc la j'attend le moment propice pour remettre une couche en attendant je vai marouflé pour l'anti fouling une petite touche de noir dans tout ce blanc !!
ps vous noterez que j'ai le rafraîchissement en avance et que je suis pas encore sur l'eau lol
photo

Salut Cedriccup, Sympa la
Salut Cedriccup,
Sympa la mise en place de l'accastillage, par contre, c'est domage de devoir encore refaire la peinture du pont.... mais bon, je sais ce que c'est, quand on est maniaque, on aime que les choses soient impéccables...!!
Au faite, tu l'as trouvé ou le taquet avant...?? j'en cherche un dans ce style pour la proue de mon bateau, et j'aime bien le coté assymétrique profilé...
Par contre, on voit pas bein ceux que tu vas installer à l'arrière, et j'arrive pas à savoir ce que c'est....
Bon courage pour la suite....!!
A++
Antone
Sympa la mise en place de l'accastillage, par contre, c'est domage de devoir encore refaire la peinture du pont.... mais bon, je sais ce que c'est, quand on est maniaque, on aime que les choses soient impéccables...!!
Au faite, tu l'as trouvé ou le taquet avant...?? j'en cherche un dans ce style pour la proue de mon bateau, et j'aime bien le coté assymétrique profilé...
Par contre, on voit pas bein ceux que tu vas installer à l'arrière, et j'arrive pas à savoir ce que c'est....
Bon courage pour la suite....!!
A++
Antone
Et un doublons, un...!!
Et un doublons, un...!!
salut antone comme tu dis
salut antone comme tu dis maniaque pas envie d'y revenir dans 2 ans ou autre de toute façon le bateau est maintenant quasiment neuf lol....il l'est pour au moins 100 vu que la résine ne va pas vieillir de si tot!! pour le taquet avant (taquet profiler tout dépend la taille que tu cherche j'en ai un petit qui traîne si ça te dis mais c'est pas la même taille (photo) pour l’arrière ce sont des crochets(photo) a l'origine ils étaient en laiton pas terrible..... Pour la suite et bien si demain le temps s'y prette je peint si non c'est mort lundi prochain....... bon je te met la photo de ce que je vai installer. si tu veux le lien ou j'ai trouvé mon taquet profiler envois moi ton adresse en mp j'avais trouvé le mien dans un magasin qui fait de l'inox près de chez moi mais je l'ai avalé de travers le jour ou je l'ai acheter grrrr enfin bon c'est un magasin..... suite de installation aujourd’hui installation des sièges mon frère ma filet des cheville en laiton j'ai pas de photo sous la main ( j 'en mettrai demain) mais ça sauve la vie fini la visserie a bois qui foire au bout d'un moment....;-) voila pour ce soir bonne soirée a tous

Bonsoir ou bonjour a tous
Bonsoir ou bonjour a tous donc voila samedi la peinture du dessus a été faite (2éme fois..) et même le plancher au rouleau Ensuite mise en place de l’accastillage hier, aujourd’hui, j'ai refait la sellerie, enfin les flancs intérieur et la banquette avec le tableau de bord je voulais du clair très clair donc pas de blanc mais du beige pas de couture et beaucoup d’agrafes inox avec de la colle néoprène, bien entendu j'ai également remplacé tout les bois et oui 2 ans et il était pourri je ne les avait pas traité enfin je crois !!! c’était la cata donc la j'ai mis un traitement lazur et ensuite verni marin en trois couche ca devrai le faire pour quelque année cette fois ci :) j'ai mis une photo de l'ancien simili cuir et maintenant ;) franchement y a pas a dire j'aurai du faire dans cette teinte c'est magnifique et pour la suite je vai rajouté des dossiers enfin ca c'est en projet c'est que l'inox ça ne tombe pas du ciel!!! (dommage :-() a++

-
cristoffm33
Salut Cédric, Bon
Salut Cédric, Bon boulot.
J'avais un peut la même idée sur les couleurs. gris et blanc.
Ton sol sur le bateau tu vas mettre quoi? moquette, ou antidérapant???
J'avais un peut la même idée sur les couleurs. gris et blanc.
Ton sol sur le bateau tu vas mettre quoi? moquette, ou antidérapant???
Hello évite le gris c est
Hello évite le gris c est trop chaud au soleil !!!! Et même à la fin ça va te sortir des yeux...... Privilégie les couleurs plus clair ...enfin. C est mon avis chacun ses goût ;-)
bon si non aujourd'hui place au photo il est tard et je suis hs
Bonne journée à tous

bon si non aujourd'hui place au photo il est tard et je suis hs
Bonne journée à tous

- guillaume56
Superbe rénovation.
Superbe rénovation.