refection coque et plancher d'un bateau de 4.70 aqua sud 500

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cedriccup

bonjour a tous premier jour

Message par cedriccup »

bonjour a tous
premier jour du printemps je vai finir mon aqua sud ça y est le soleil sort enfin le bout de son nez ça va nous faire du bien donc voila la première photo de cette année en une heure j'ai poncer la moitié du bateau intérieur et extérieur avant le passage d'un nouveau coup d’apprêt
bonne soirée a tous

Image
patrice85

salut,Je suis ton post

Message par patrice85 »

salut,
Je suis ton post depuis le début. Super il aura une belle allure ton joujou et tu feras des envieux.Image
cedriccup

Merci patrice85 oui j'ai

Message par cedriccup »

Merci patrice85 oui j'ai hâte que la peinture soit appliquée mais à présent je sais que mon bateau est comparable à un tank en solidité vu qu'au départ j'avai guerre de connaissance je l'ai renforcer un peu trop au dire d'un pro mais bon il tiendra encore quelques belles années je pense . la suite bientôt
ski wake

cedriccup a écrit :

Message par ski wake »

cedriccup a écrit :
.....  j'ai hâte que la peinture soit appliquée mais à présent je sais que mon bateau est comparable à un tank en solidité vu qu'au départ je n'avais guere de connaissances  je l'ai renforcé un peu trop au dire d'un pro mais bon il tiendra encore quelques belles années je pense ...

Il y a un dicton marin qui dit  : " TROP FORT N' A JAMAIS MANQUé ", alors  ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

hello sky wake tu as eu mon

Message par cedriccup »

hello sky wake tu as eu mon mail je le connais pas ton dicton ..!!!!
ski wake

cedriccup a écrit : hello

Message par ski wake »

cedriccup a écrit :
hello ski wake tu as eu mon mail je le connais pas ton dicton ..!!!!

Pourtant, ... ce dicton est un des plus connus dans le monde de l' ancienne marine à voile  ...
tu as aussi
" une main pour soi et une pour le bateau " ( autrement dit , quand tu maneuvres il faut toujours te tenir )... mais si le bateau souffre, ajoutes-y 3 doigts !
( face à un autre bateau de nuit )  Vert sur ( dans le sens du même coté ) vert, tout est clair , et rouge sur rouge, rien ne bouge !Qui pisse contre le vent, se rince les dents
Qui pisse loin, ménage ses pompes
A Tribord, c'est ...à droite,
A Babord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro
Attendez la nuit, pour dire que le jour a été beau
Quand les mouettes ont pieds, il est temps de virer
Horizon pas net, reste à la buvette
Quand les mouettes volent bec au vent, signe de mauvais temps
Les amants de la mer vont mourir en Bretagne ou à Tahiti
Qui écoute trop la météo reste au bistro
Eau: liquide douteux qui trouble le pastis 
Quand tu as froid aux pieds, mets un bonnet
Les 4 F pour éviter le mal de mer !
Faim, Froid, Frousse et la............"Foiffe" !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

et voila encore un morceau

Message par cedriccup »

et voila encore un morceau merci a la société de bâtiment qui ma gracieusement prêter son compresseur de chantier 45 minutes et j'ai sacrement avancé (photo)

ImageImage
cedriccup

Toujours toujours le mataf

Message par cedriccup »

Toujours toujours le mataf il le faut pour avancer puis je me dis souvent si quelqu’un la fait je peux le faire donc je fonce tête presque baissée) dans la recherche de renseignements sur tout et  en permanence.
 Donc pour poursuivre ca ne sera pas du gealcoat mais de l apprêts de charge polyester Trois couches poncage peinture Le mataf tu y arriveras seul ou a plusieurs sur ton bateau je crois en toi si j y arrive tu peux y arriver hehehe courage moussaillon regarde moi ca fait 5 ans que je l ai et 2 ans de restauration consécutive pas grave le meilleur arrive.
polusgolfus

Tin ho !! y a du boulot qui

Message par polusgolfus »

Tin ho !! y a du boulot qui a été fait ici !!! Comment va gary ?? je vois que tu lâches pas l'affaire bordel ... ! lool
Bon euh tu comptes le sortir cette saison ??? tiens moi au jus ..
a + man
ps ; j'ai plus ton num de telephone : /
cedriccup

hello a tous me voila de

Message par cedriccup »

hello a tous me voila de retour plus en forme que jamais pour cette ligne droite aquasud500
c'est bientôt la fin bientôt la peinture et le remontage....

Mais qui voila c'est ce sacré polus : comme tu le vois oui y a eu du travail et pas mal je dirais,  
non je ne lâche pas l'affaire , ca me cole dans le sang malgré les soucis et autre mésaventures que je peux rencontrer en cem moment, mais oui cette saison je n'aurai pas le temps de faire le gros bateau comme tu as du voir sur l'autre poste le regal médaillon donc je me focalise sur le l'aqua sud histoire d'avoir enfin un bateau et de profité des vagues... j’espère que tu va bien mec ? j'ai vu ton poste sur ton acquisition sympa prend soins de cette coque car elle te le rendra ps: c'est une fusée a la base donc va y mollo lol enfin si tu y arives ps la manette des gaze ce divise 1- point mort-2 march avant et j'avance-3 je suis pas loin de décoller -4 je décolle -5 ou est le ciel ou est la mer
lol (souvenir )++++
bientôt les photos de l'avancement
a très bientot
Répondre