refection coque et plancher d'un bateau de 4.70 aqua sud 500

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
leaderkaf

Salut  à toi

Message par leaderkaf »

Salut  à toi cedriccup,

C'est propre, rien à redire, vraiment nickel!

Concernant ton réservoir, mon expérience du deux temps dans un catégorie bien différentes, karting et cyclo de compétition, me fait dire que tu devrait monter ton réservoir de manière souple...
J'entend par là, n'hésite pas à mettre 2 ou 3 cm de néoprène par exemple ou suspend le à l'aide de crochets, comme pour le Flyer 5 Blue wing que j'ai, PAPY69 voit sûrment ce que je veux dire.
En fait, fait en sorte que ton réservoir soit suspendu et non reposé sur ton bateau.

La raison?  Le 2 temps est un moteur qui a de la patate dés le départ, tout le monde le sait, mais ce n'est pas un moteur très souple car " 2 temps" donc il vibre beaucoup.
On retrouve ces vibration sous différentes formes, fissures, crique, abrasion prématurées à cause de ces vibrations et dans le long terme.
Ne laisse pas reposer ton réservoir directement à même la coque. C'ets le conseil que je donnerai. Si tu ne peux pas le suspendre à cause de la forme ou du volume, trouve de la néoprène et du noène, (on s'en sert pour faire de l'amortissement dans les semelle orthopédique lol!)
Tu fait une couche néoprène, 1 couche noéne et 1 couche néoprène.
Ton réservoir ne marquera pas le fond de la coque et toute le vibration du moteur seront intégralement absorbées!

J'ai hâte de voir la suite...

Bon courage à toi et à bientôt.
Cdlt! ;)

Voilà c'est juste une idée.

ski wake

leaderkaf a écrit : ....

Message par ski wake »

leaderkaf a écrit :
.... C'est propre, rien à redire, vraiment nickel!   ....

Bref  du  boulot  de  CEDRIC  Image
comme à ton habitude Image
je suis très heureux pour toi de constater que tu as brillamment triomphé des embetements Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

merci learderkaf et merci

Message par cedriccup »

merci learderkaf et merci sw75 c'est clair c'est du travail je suis presque fier de moi encore pas mal de travail mais bon déjà ça prend forme ouff les pluies peuvent tombées et l'humidité également c'est protégé... ce soir j'ai poser des longerons à l'arrière demain je fini l'arrière ensuite l'avant + encastrement du réservoir et protection par mousse absorbante de choc j'ai trouver quelque chose pour ça mais j'attend de voir le produit,et pour finir les sièges avant arrière et ponçage gealcoat au pistolet (une première pour moi)...  et voila ça serra la fin y en as encore pour quelques semaine je pense ha oui j'oubliai  la moquette beige  que je suis entrain de chercher la mise n place de l'électricité + pompe de calle +etc.... et après ben on verra des essai sûrement pour voir si j'ai bien bossé ca serra bien bon prochain message sur le post quand j'ai avancé bonne soirée a tous

allé hop j’y retourne
cedriccup

voila de l'avancement encore

Message par cedriccup »

voila de l'avancement encore du travail pour finir je compléterai ce soir.

ImageImageImageImageImageImageImage
ski wake

Salut Cédric aurisque de

Message par ski wake »

Salut Cédric
aurisque de passer pour le ch...t de service , ...
c' est peut etre dommage que tu n' aies pas positionné ton réservoir moins à l' arriere .
déja qu' a l' AR , y' a la batterie le reservoir d' huile  ....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

Bonsoir sw75 non tu ne passe

Message par cedriccup »

Bonsoir sw75 non tu ne passe pas pour un... Le reservoir serra a l avant j ai fait en sorte qu ilpuisse passer a l arriere au cas ou j en rajoute un regarde le triange de nid ab j ai tracer l emplacement du reservoir

Image
ski wake

Bien joué Cédric  !

Message par ski wake »

Bien joué Cédric  ! Image
Perso, j' ai équipé nos deux starcraft de Reservoirs AV ET AR ( d;e mémoire 70 l à l' avant et 56 L à l' arrière )  .
D' abord on gagne en autonomie et en terme d' equilibrage c' est mieux ...
Ensuite, en fonction de la nav que je fais je commence par vider d' abord un reservoir avant d' attaquer l' autre ...
prevoies bien un filtre decanteur avec bol transparent ...
cedriccup

c'est clair tu as bien

Message par cedriccup »

c'est clair tu as bien raison de faire cela pour mon boat donc réservoir a l'avant mais c 'est sur je vai en rajouter un vu que j'ai revendu le 70pour un 40l car je pensai que c'était lui qui me craquait le strat enfin bon j'ai un 40 je prévois un nourrice de 30l a l’arrière pour les grosse sortie
je vous détaille quand même la journée j'ai poncé tout l'avant la ou va ce placé le réservoir les bavures, sur plus de fibre et les partie je j'allai également recouvrir de mat roving , ensuite j'ai stratifier les longerons arriéré et les planche qui von venir par dessus photo en plus... j'ai également poncé tout les parties latérales du planché celle qui remonte la ou va venir ce collé la deuxième et dernière couche, j'ai poser mon nid d'abeille stratifié par dessous ,a l'avant en forme de triangle seul hic le strat en séchant me la fait gondolé je savais même pas que ca pouvait arrivé.... donc je me suis amusé a le mettre du mieux possible collé a la choucroute demain je découpe l'emplacement du réservoir et je vai essayer de réalise le bac du réservoir que je moulerai directement sur le nid d'ab ensuite renfort latéraux qui était a l'origine stratification avant arrière complet ensuite faudra que je ponce et que je passe la deuxième et dernière couche ensuite ben ensuite il va falloir que je réfléchisse sérieusement aux sièges arrière car toujours pas d'idées concrettes grrrrr .... mais bon ca y est ca commence a ressembler a 'un bateau plancher avant arrière et résine yes yes yes yes hate d'en ariver encore plus loin...a suivre

ImageImageImageImageImageImage
ski wake

que dire  ? ... sinon que

Message par ski wake »

que dire  ? ... sinon que je suis admiratif ... tu fais un super boulot , et ton boat sera plus costaud qu' un tank !

Bravo
Bonne continuation à toi  !...

cedriccup

c'est ca plus costaud qu'un

Message par cedriccup »

c'est ca plus costaud qu'un tank mouai pour vu qu'il ne coule pas comme un thank héhé lol.....
c'est pas mal on est entrain de réfléchir pour la banquette arrière avec ma femme difficile elle veut un bain incorporer et dépliant
Répondre