refection coque et plancher d'un bateau de 4.70 aqua sud 500
bonsoir daytona merci de ta
bonsoir daytona merci de ta réponse non rien n'est posé c'est ce week-end que ça ce joue donc il est encore temps je vai refaire des traverses et le poser dessus après réflexion tu as raison je vais prendre mes precotions pas envie d'avoir de soucis d'ici quelque temps après le planché j'ai les places arrières à réalisé mais encore je ne sais pas j'ai pas d’idée ca cogite lol car remettre l'ancienne banquette ça m'emballe pas du tout enfin pour le moment
Ah si rien n'est posé
Ah si rien n'est posé refais les ça serra beaucoup plus solide et comme le dit Michel n'oublis pas de couper les varangues en bas pour le passage éventuel de l'eau.
Sinon pour ta banguette tu pourrais peut être en faire une sur mesure en faisant un moule.. ;-)
Bon courage pour la suite
Sinon pour ta banguette tu pourrais peut être en faire une sur mesure en faisant un moule.. ;-)
Bon courage pour la suite
ho oui courage je vai en
ho oui courage je vai en avoir besoin
faire un moule tu dis !!! c 'est
plus que du courage.....
faire un moule tu dis !!! c 'est
plus que du courage.....
- WHITE SHARK
voici des photos du
voici des photos du changement pont de mon cap camarat 575
contreplaqué marine résine epoxy et roving
les plaques ont été vissée avec de la visserie inox, avant montage elles ont été stratifié sur la surface qui allait se retrouver à l'intérieur de la coque les joint entre les plaques ont été réalisés en époxy chagé de silice.

contreplaqué marine résine epoxy et roving
les plaques ont été vissée avec de la visserie inox, avant montage elles ont été stratifié sur la surface qui allait se retrouver à l'intérieur de la coque les joint entre les plaques ont été réalisés en époxy chagé de silice.
salut white shark......super
salut white shark......super boulot.....combien ca t as coute en contre plaque marine?ne peut ons pas utilise de contre plaque interieur resiner et fibre(beaucoup mois cher)ou du contre plaque exterieur resiner et fibrer(un peu plus cher )pour refaire le plancher??
- WHITE SHARK
salut
salut denti83
effectivement tu peux utiliser un contreplaqué ordinaire ou extérieur vu q'uil est résiné moi j'ai voulu prendre aucun risque et j'ai hésité à prendre du contreplaqué extérieur qui aurais surement sufit pour la refection du pont au niveau du cout j'ai du acheter 3 feuilles de contreplaqué et de mémoire cela m'a couté 160€ environs ce qui est cher c'est la résine epoxy
effectivement tu peux utiliser un contreplaqué ordinaire ou extérieur vu q'uil est résiné moi j'ai voulu prendre aucun risque et j'ai hésité à prendre du contreplaqué extérieur qui aurais surement sufit pour la refection du pont au niveau du cout j'ai du acheter 3 feuilles de contreplaqué et de mémoire cela m'a couté 160€ environs ce qui est cher c'est la résine epoxy
beau boulot vraiment ca
beau boulot vraiment ca donne un bon exemple pour ma par j'ai pas avancé depuis un moi rien enfin si deux bricole mais pas le temps pour le moment du coup la saison est morte snif l'année prochaine ou cet hiver hehe
Pour Cédric ... et les
Pour Cédric ... et les autres qui veulent ...
Voila un gars aux states qui a bien retravaillé son STARCRAFT American Skier 16 '
http://www.shareaproject.com/pages/projectTut,p,277,00.html
Voila un gars aux states qui a bien retravaillé son STARCRAFT American Skier 16 '
http://www.shareaproject.com/pages/projectTut,p,277,00.html
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonsoir a tous alors après
Bonsoir a tous alors après les conseils de daytona j'ai poser le plancher sur les traverses vissé collé résiné en gros c'est un bout de béton mon planché maintenant ça va être du solide pour longtemps, donc explication sur les précédentes photo les traverses était trop basse j'ai rajouté par collage vissage et resinage ce qui manquait ca leur donne une épaisseur de 20min c'est assez épais mais c'est costaut 2x mat roving mat roving de chaque coqué et c'est top.. Ensuite le collage checroutage du planché sur les traverse et pour finir ca stratification par le dessus vu que j'avais fait le dessous au par avant... les photos parlent d’elle-même et voila un bout du plaché fini il me manque l’aménagement arrière et ensuite l’avant ou je vais encastrer directement le réservoir pour qu’il ne bouge plus et après ben je verrai car il me manque les sièges arrière a faire !!! des idées mais pour le moment c’est réflexion origine ou pas a suivre….
bonne soiree a tous

bonne soiree a tous

Salut à toi
Salut à toi cedriccup,
C'est propre, rien à redire, vraiment nickel!
Concernant ton réservoir, mon expérience du deux temps dans un catégorie bien différentes, karting et cyclo de compétition, me fait dire que tu devrait monter ton réservoir de manière souple...
J'entend par là, n'hésite pas à mettre 2 ou 3 cm de néoprène par exemple ou suspend le à l'aide de crochets, comme pour le Flyer 5 Blue wing que j'ai, PAPY69 voit sûrment ce que je veux dire.
En fait, fait en sorte que ton réservoir soit suspendu et non reposé sur ton bateau.
La raison? Le 2 temps est un moteur qui a de la patate dés le départ, tout le monde le sait, mais ce n'est pas un moteur très souple car " 2 temps" donc il vibre beaucoup.
On retrouve ces vibration sous différentes formes, fissures, crique, abrasion prématurées à cause de ces vibrations et dans le long terme.
Ne laisse pas reposer ton réservoir directement à même la coque. C'ets le conseil que je donnerai. Si tu ne peux pas le suspendre à cause de la forme ou du volume, trouve de la néoprène et du noène, (on s'en sert pour faire de l'amortissement dans les semelle orthopédique lol!)
Tu fait une couche néoprène, 1 couche noéne et 1 couche néoprène.
Ton réservoir ne marquera pas le fond de la coque et toute le vibration du moteur seront intégralement absorbées!
J'ai hâte de voir la suite...
Bon courage à toi et à bientôt.
Cdlt! ;)
Voilà c'est juste une idée.
C'est propre, rien à redire, vraiment nickel!
Concernant ton réservoir, mon expérience du deux temps dans un catégorie bien différentes, karting et cyclo de compétition, me fait dire que tu devrait monter ton réservoir de manière souple...
J'entend par là, n'hésite pas à mettre 2 ou 3 cm de néoprène par exemple ou suspend le à l'aide de crochets, comme pour le Flyer 5 Blue wing que j'ai, PAPY69 voit sûrment ce que je veux dire.
En fait, fait en sorte que ton réservoir soit suspendu et non reposé sur ton bateau.
La raison? Le 2 temps est un moteur qui a de la patate dés le départ, tout le monde le sait, mais ce n'est pas un moteur très souple car " 2 temps" donc il vibre beaucoup.
On retrouve ces vibration sous différentes formes, fissures, crique, abrasion prématurées à cause de ces vibrations et dans le long terme.
Ne laisse pas reposer ton réservoir directement à même la coque. C'ets le conseil que je donnerai. Si tu ne peux pas le suspendre à cause de la forme ou du volume, trouve de la néoprène et du noène, (on s'en sert pour faire de l'amortissement dans les semelle orthopédique lol!)
Tu fait une couche néoprène, 1 couche noéne et 1 couche néoprène.
Ton réservoir ne marquera pas le fond de la coque et toute le vibration du moteur seront intégralement absorbées!
J'ai hâte de voir la suite...
Bon courage à toi et à bientôt.
Cdlt! ;)
Voilà c'est juste une idée.