refection coque et plancher d'un bateau de 4.70 aqua sud 500

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cedriccup

bonsoir a tous voila ca y

Message par cedriccup »

bonsoir a tous voila ca y est j'ai poser des renforts demain encore quelques découpe et résinage et ensuite le plancher l’arrière et l'avant sera en ni d'abeille 1cm d’épaisseur mais pour le milieux en bois pour quoi car je n'ai pas les moyen pour faire le milieux car il me faudrait deux plaque de 1.20/2.50 en 28min + résine dessus dessous du coup trop onéreux et comme j'ai du contreplaqué marine en 18 et 28 je me demandait pour la surface que je vai réalisé donc au centre si je prenais le 18 ou le 28min la est la question.... si quelqu’un a une idée ca serai sympa longueur 2.10de longueur et largueur entre 168 et 150 et oui le bateau par en flèche lol
merci a tous.... la fin est proche ...
cedriccup

allé c'est pour rire je vai

Message par cedriccup »

allé c'est pour rire je vai coulé une chape de pouselanne léger ferraillage planché avec un dosage a 500kg la tone humm que ça va être solide pas sur que le bateau aprecis et après je monte le barbec en briques réfractaire dessus quelqu'un est partant lol le bateau barbec mdr 115cv personne ne fai des grillades aussi vite lol
cedriccup

voila un peu de travail

Message par cedriccup »

voila un peu de travail samedi
réalisation deux trois renforts pas encore fini de résiné en fait il sont la juste pour que le V de la coque il travaille pas trop ensuite le planché javai du bois donc pas de nid d'ab j'ai fibré et résiné le dessous ça lit les deux parties car ce sont deux morceaux pour le centre l’arrière et l'avant il me reste une plaque de nid d'ab je la réserve
cette semaine ou ce weekend résine et fibre au rdv à suivre.....................................................

ImageImageImageImage
ski wake

Pense bien a faire des

Message par ski wake »

Image  Pense bien a faire des trous ( "anguillers" ) dans la partie basse de ton triangle qui est d' un coté au contact avec la coque ( et plaques de nid d' abeilles ) et de l' autre au contact de ton plancher .
Le but etant que s' il y a un peu d' eau ( condensation / embruns, ... ) dans le fond de coque , celle ci puisse circuler vers la pompe de cale ( a flot ) ou le nable ( sur ber  / remorque ) .
Evidemment , il faut super bien resiner ce trou afin que ce ne soit pas une "porte d' entrée" de l' humidité dans un endroit plutot confiné et auquel on accede peu souvent .
En tout cas, superbe travail qui fait bien plus plaisir à voir que la situation de départ Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
DAYTONA

Salut Cédric,Fais attention

Message par DAYTONA »

Salut Cédric,
Fais attention si ton plancher ne repose pas sur des traverses il va ce cintrer (bougé) avec le poids des personnes a bord.
Normalement il doit reposer sur ces traverses pour assurer une bonne solidité. ;-)
Bon courage pour la suite.
cedriccup

Ok mais a l origine y avais

Message par cedriccup »

Ok mais a l origine y avais rien dessous pas de travers toi tu me conseil de le poser carrement dessus alors ... C est qu a l origine avec le poids des personne a flecher un poil mais c etait sacrement rigide quand meme..
cedriccup

Ok mais a l origine y avais

Message par cedriccup »

Ok mais a l origine y avais rien dessous pas de travers toi tu me conseil de le poser carrement dessus alors ... C est qu a l origine avec le poids des personne a flecher un poil mais c etait sacrement rigide quand meme..
denti83

slt cdriccup.........je vais

Message par denti83 »

slt cdriccup.........je vais t embaucher pour refaire le mienImage......lol
cedriccup

attend doucement lol que je

Message par cedriccup »

attend doucement lol que je regle mon soucis apres je te dis ok lol  si tu veux je t'expliquerai quand je verrai ton boat car la je suis a la bourre mais sacrement a la bourre lol je re ce soir sur le fofo
DAYTONA

Salut Cédric,Oui je te

Message par DAYTONA »

Salut Cédric,
Oui je te conseil de faire reposer le plancher sur les varanges ça va le rigidifier. 
Le bois avec le temps et l'humidité va devenir plus souple moins résistant si il a des points d'appuis il travaillera moins que sans, c'est logique.
Maintenant d'après les photos tu l'as déjà posé donc c'est pas grave c'était juste une précaution! ;-)

Répondre