refection coque et plancher d'un bateau de 4.70 aqua sud 500

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
leaderkaf

Bonsoir decricup! Et voui,

Message par leaderkaf »

Bonsoir decricup!

Et voui, le repos, la fatigué, la santé, j'y ai eu droit ça ma fait bizarre!
Et il y a aussi la vie de famille... Alors j'ai lâché ma coque aussi pour m'occupé un peu plus de ma moitié.
En plus il fait trop chaud là! Tous les matins on explose les 40° à 09h00 et le plus chaud c'est entre 12h00 et 14h00... Va faire de la résine et de l'epoxy...
Ca aura déjà colé à la spatule avant même d'appliquer le produit...

Allez bon courage à toi, content de te lire et à bientôt, perso je fais une tite pause!

Cordialement.
ski wake

cédric le retour  

Message par ski wake »

cédric
le retour Image  !!!
enfin Image

A bientot ....  pour lire tes nouvelles aventures !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

bonsoir à tous comme tu

Message par cedriccup »

bonsoir à tous
comme tu dis leaderkaf repos travail santé famille enfin bon la mauvaise passe que j'ai eu est derrière moi c'est reparti maintenant donc en avant les photos et explications donc vous allez voir dans les photos suivante
1 la coque poncer de l'intérieur
2 la stratification mat roving triaxial mat roving
3 la pose du nid d'ab en 1cm à la colle
4 re stratification mat rovin triaxial mat roving
1 ers étape la stratification déjà c'est super costo la coque a repris de la rigidité avec ses couches , le triaxial apporte une grande rigidité énorme même la personne qui me la conseillé a eu raison c'est vraiment top au départ la coque gondolai un peu comme je disais avant, après l’application presque plus.
sur une photo on vois des bulles d'air il a fallu que je meule et que je les charges car sous la bulle sur la coque fait une légère virgule qui est pas top pour le travail de la coque ça fait une faiblesse si c'est pas chargé.
2 eme étape j'ai poncer légèrement le dessus pour coller ma plaque de nid d'ab avec la colle epo ou poly me souvient plus mais c'est de la tuerie indécollable (j'ai fait un essai avant il a fallu que je meule.
ensuite re stratification idem de la première étape.
Pour la stratification je l'ai réalisé en deux fois arrière d'abord et ensuite avant (deux flanc) du bateau j'ai essayé de faire deux bande de 4ml en un seule fois ben je vous dis si on le fait à la main c'est pas gagné c'est même galère il a fallu que je recommence a un moment (re ponçage et résinage mat roving grrrr!!).enfin l’expérience c'est d'abord la galère
Donc en deux fois c'est le top attention faut l'appliqué quand il ne fait pas trop chaud si non ont arrive même pas a faire deux passe a la fois puis faut faire attention également la résine à l'épaisseur que l'ont va appliquer, ça chauffe , ça brûle même c'est assez impressionnant j'ai oublier un fond de beau quand j'ai fait tomber le pavé qui était entrain de durcir il a brûler les herbes sur les quelles il reposait donc attention.
Pour conclure le nid d'abeille c'est super ça rend service en gain de poids incompressible à savoir et imputrescible et resiste aux produit abrasif essence et autre acétone, le ni d'ab reste quand même souple mais qui a croit la rigidité également, quand je l'ai collé j'ai réalisé sur le coté un biseau a la choucroute pour donner une forme correct pour la stratification un bon U au fond et c'etai nikel.
j’espère que ses infos sur le nid d'abeille pourront servir car au début je me suis dis que je chargerai la coque en résine+ fibres puis vu le poid et le tarif j'ai basculé qui ne tante rien ne sais pas vu que j'avais pas trouvé d'infos sur sont application c'est chose fait maintenant et c'est super facile a travailler comme produit une fois la résine appliqué dessus il s’empreigne bien et la fibre aussi c'est top top et pas de risques de bulles en plus. je vais voir si je vais pas réalisé mon plancher avec mais bon ça représente un coût faut pas l'oublier, et pour rien vous cacher j'ai rencontrer un commercial dans les composites et le mec a ete au top.
pour l’instant y a pas eu d'avancer la suite c'est pose dans la longueur et la largueur de renfort mais pas en bois trop lourd la résine+ fibres est plus légère avec un moule adapter et résiste a de gros efforts si bien appliqué.donc il n'y aura pas de bois pour les longerons sauf pour le planché je pense et un renfort pour l’arrière du bateau renforcer le puis derrière le tableau du moteur.( a suivre)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
cedriccup

ski wake a écrit : cédric

Message par cedriccup »

ski wake a écrit :
cédric
le retour Image  !!!
enfin Image

A bientot ....  pour lire tes nouvelles aventures !

bonsoir sw 75 oui de retour plus tes-tard que jamais merci de ton accueil ;)
ski wake

ben dites donc  ...il a pas

Message par ski wake »

ben dites donc  ...
il a pas chomé notre ami Cedriccup ..
Désormais le roi du nid d' abeille, en plus de ses précédentes compétences ...
D' apres moi ta coque va etre si costaude, que tu vas pouvoir te passer de remorque Image 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

non je ne pense pas, la

Message par cedriccup »

non je ne pense pas,Image la remorque rest indispensable  lol pas le roi du nid d abeille mais je pense que ca va pouvoir en aider certain qui ce creuse le cerveau a block comme moi alors que c'est si simple  de renforcer et renover enfin simple quand on sais ce debrouillé un tout petit peu
chomé non et tout ca en  viron 17h de travail! voila c tout pour ce soir!
denti83

bonjour.....et felicitation

Message par denti83 »

bonjour.....et felicitation pour ton super boulot.....pourrais tu me donner le prix de tes plaques en nid d'abeille .merci
cedriccup

Bonsoir a tous je ne voulais

Message par cedriccup »

Bonsoir a tous je ne voulais pas.de bois dans la reparation de la.coque mais je n aurais pas de moyen faute de budget snif....bientot la suite des travaux.
papy 69

IMPRESSIONNANT !!! Un grand

Message par papy 69 »

IMPRESSIONNANT !!!
Un grand merci de nous faire partager tout çà et félicitations, c'est remarquable.
leaderkaf

Bonsoir cedriccup! Ah!

Message par leaderkaf »

Bonsoir cedriccup!

Ah! l'instant magique!!

Admirer son propre travail quand il est super bien fait! Ca motive pour continuer ça non?
Super boulot!
Cordialement.
Répondre