Pour pomerols2,
j'ai la même marque de batterie mais sur un EVINRUDE ma tension de charge est 13.8 volts maxi.
Ta charge me semble haute en voltage.
Pour info j'ai calé la batterie dans le bac pour quelle ne puisse pas bouger en latérale, et hauteur. Si la batterie bouge c'est certainement un cause possible de mise en court circuit des éléments.
explosion batterie
Je suis convaincu que ma
Je suis convaincu que ma tension est trop haute au moins d'un volt mais le probléme c'est que le régulateur n'est pas réglable tout est moulé dans de la matiere et puis de la à dire que le probléme vient uniquement de la ,ce n'est pas évident car même si la batterie chauffe car elle a trop de tension à ses bornes elle ne devrait peut être pas exploser mais mourir prématurement.Ensuite le bac monté par Jeanneau n'est pas ventilé ,il a juste une mise à l'air libre par un tuyau donc du gaz peut s'accumulé et boum.
Jusqu"à présent tout c'est pas trop mal passé mais sur ce type de bateau la batterie est à 30cm du réservoir j'espére qu'un accident ne va pas se produire avec des conséquences dramatiques.
Aujourd'hui notre fournisseur de l'ensemble bateau, moteur et batterie est Jeanneau donc nous avons un soucis, nous nous adressons directement à eux.
S'il y a danger ou doute je pense que par mesure de précautions ils devraient via les concessions prévenir leurs clients ,ils auraient vendu 2500 bateaux avec ce type de montage et pour le moment nous sommes cinq à avoir signalé l'explosion .
Les constructeurs auto le font régulierement pour des problémes beaucoup moins graves.
Aujourd'hui Jeanneau remplace la batterie et le bac par une batterie AGM Optima blue top et le bac jaune/noir petit modèle et contact Fulmen et Suzuki mais nous sommes au mois d'Aout.
Jusqu"à présent tout c'est pas trop mal passé mais sur ce type de bateau la batterie est à 30cm du réservoir j'espére qu'un accident ne va pas se produire avec des conséquences dramatiques.
Aujourd'hui notre fournisseur de l'ensemble bateau, moteur et batterie est Jeanneau donc nous avons un soucis, nous nous adressons directement à eux.
S'il y a danger ou doute je pense que par mesure de précautions ils devraient via les concessions prévenir leurs clients ,ils auraient vendu 2500 bateaux avec ce type de montage et pour le moment nous sommes cinq à avoir signalé l'explosion .
Les constructeurs auto le font régulierement pour des problémes beaucoup moins graves.
Aujourd'hui Jeanneau remplace la batterie et le bac par une batterie AGM Optima blue top et le bac jaune/noir petit modèle et contact Fulmen et Suzuki mais nous sommes au mois d'Aout.
ce n' est pas un SUZ, mais
ce n' est pas un SUZ, mais un Yam
la batterie n' a pas explosé ....
mais le regulateur a flambé .....
voir http://moteursdebateaux.lefofo.com/Yamaha_80cv_4T_et_leursregulateurs-topic-74-0.html
la batterie n' a pas explosé ....
mais le regulateur a flambé .....
voir http://moteursdebateaux.lefofo.com/Yamaha_80cv_4T_et_leursregulateurs-topic-74-0.html
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç