Un bateau de 2.98m sur une remorque , pourquoi pas?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Tu as donc prit la route

Message par ao mahoru »

Tu as donc prit la route sans savoir si tu était ou non en surcharge ?
mailot

des sables d olonnes, tu n

Message par mailot »

des sables d olonnes, tu n as pas trouve le temps long?...en plus le temps devait etre bien sympa...
stefarcachon

Le travel lift des sables

Message par stefarcachon »

Le travel lift des sables n'a pas de peson, donc pas de possibilité de connaitre le poids du bateau.
Et concernant le temps nous avons eu du très beau temps toute la journée ( c'était jeudi ) jusqu'à arriver à 70 kms de bordeaux ou la nous avons attraper la pluie.
La route a été assez rapide, nous avons mis 5h30
yvan

Finalement je ne trouve pas

Message par yvan »

Finalement je ne trouve pas disproportionné un 805 sur une remorque, je m'attendais à pire niveau gabarit, bien vu les 2 giros de chaque cotés, et j'ai l'impression que tu ne t ai pas pris la tête pour tracter le bestiau. Bien vu
Ao pourquoi peser , de toute façon il est forcément en surcharge
ao mahoru

S'il est en surcharge il

Message par ao mahoru »

S'il est en surcharge il faut le transporter d'une autre façon pour ne pas risquer la vie des autres automobilistes.
ski wake

yvan a écrit : .... Ao

Message par ski wake »

yvan a écrit :
.... Ao pourquoi peser , de toute façon il est forcément en surcharge

Rassure - nous Yvan,  c' est de l' humour j' espère  Image   Image ???
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bajalux

BonjourUn voici un qui s'en

Message par Bajalux »

Bonjour
Un voici un qui s'en souviendra !!!  Non pas pour surcharge, mais pour la largeur !!
 Bateau de pres de 3 metres de largeur, la bache bombée a attiré les képis..
Pas d'équipement spécifique et peut être pas d'autorisation ....
[Image externe indisponible : http://img15.hostingpics.net/pics/454459Controle.jpg]
Immobilisé !!!
yvan

ski wake a écrit : yvan a

Message par yvan »

ski wake a écrit :

yvan a écrit :
.... Ao pourquoi peser , de toute façon il est forcément en surcharge

Rassure - nous Yvan,  c' est de l' humour j' espère  Image   Image ???

Salut Michel, bha non, le pire c'est que je suis sérieux,  je sais que vous allez probablement tous crier , mais je ne vois pas en quoi Stéphane mets la vie des gens en danger en tractant son 805. D'accord il est un peu en surcharge mais sa remorque est adapté et son camion aussi , et comme il sait qu'il est en surcharge il doit  certainement ètre plus vigilant et d'avantage anticiper comme je le pense. Je dis ça pour tracter et avoir rouler moi aussi en surcharge. Déja on est obligé avec nos utilitaires limités à 3.5T, alors qu'ils sont fait fait pour 5T. Quelles est l'entrepreneur qui n'a jamais roulé en surcharge, ou l'automobiliste qui n'a jamais roulé en excès de vitesse, ou rentré de soirée en ayant bu un verre de trop une fois dans sa vie?? , je ne prone pas l'anarchie et le laissé aller, mais je préfère le bon sens que de voir des tarer même pas ivre ou en surcharge rouler à contre sens , ou des jeunes et vieux cons rouler à 90 dans mon village.
stéphane, dépasse pas le 180 km/h, après ça vibreImage
et dernière chose , la connerie fait certainement plus de mort, que des risques calculés
ao mahoru

Ce qui aurait était adapté

Message par ao mahoru »

Ce qui aurait était adapté c'est pas sa remorque mais c'est un camion spécifiquement fait pour le transport de ce type de bateau.
C'est la même chose pour une personne en état d'ivresse.
Le bon sens Yvan aurait été de prendre un camion adapté au type du bateau comme avait fait Stéphane pour rapatrier son leader 805 de la Manche vers Port Leucate.
stefarcachon

Bonjour Yvan,En effet cela

Message par stefarcachon »

Bonjour Yvan,
En effet cela reste  raisonnable en terme de gabarit.
Le bateau est maintenant calé et j'attaque le démontage du moteur, je mettrai quelques photos de l'avancement du chantier
Répondre