Un bateau de 2.98m sur une remorque , pourquoi pas?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
mike et cat

Je pense que pour tracter un

Message par mike et cat »

Je pense que pour tracter un tel poid, il faut avoir un "tracteur "aussi asser lourd...
quellque stat's PV :
Patrol 3L 2005  2.3t
ML 320 2005 2.2t
HDJ 100 2005  2,3t
x5 2003 3L 2.2t
Defender  130 2.4l 2005  2.1t
Q7 3l tdi 2008 2.2t
Dodge ram 5.7l 2500 5.7l 2008 3t
Pajero 2005 3.2l lond 2.2t

ao mahoru

Effectivement les 2,5tonnes

Message par ao mahoru »

Effectivement les 2,5tonnes à vide du Touareg sont impécable avec un super confort en plus.
jmich

flo 05 a écrit : un 805

Message par jmich »

flo 05 a écrit :
un 805 sur remorque :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/310579767.htm?ca=21_s

Superbe unité que celle là !
- Transportable sur route, livraison possible,... mais le vendeur ne spécifie pas qu'il fait plus de 2,55 de large...

- Groupe électrogène 58db 3400W inverter neuf, garanti 3 ans, intégré dans la cale moteur avec démarrage de la cabine par télécommande,: Waouh...  Avez-vous déjà vu des petits groupes électro de ce genre là quelque part ? Enfin, 3400W c'est plus un petit groupe... ça doit peser pas mal...

jmich

LR Discovery 4: 2,6 Tonne à

Message par jmich »

LR Discovery 4: 2,6 Tonne à vide et même 2,7 T avec l'option toit en verre; un sacré bestiau j'vous dit ! Image
ao mahoru

Le disco c'est trop

Message par ao mahoru »

Le disco c'est trop utilitaire pour moi par contre le range rover ou le sport là c'est sympa.
jmich

Je suis d'accord avec toi

Message par jmich »

Je suis d'accord avec toi sur le côté plus utilitaire du Disco mais le 4 a vraiment progressé à ce niveau. C'est d'ailleur ce qui a motivé mon achat: un intérieur et des finitions en nette hausse et proches du Range (et le nouveau TDV6 3.0l vraiment coupleux).
J'aurais bien opté pour un Range TDV8 mais pas assez de sous... Image
Quoiqu'il en soit et pour revenir au post, Yvan a maintenant pas mal d'info sur la faisabilité et le tracteur nécessaire!
A+

yvan

Bonjour  à tousça

Message par yvan »

Bonjour  à tous
ça m'dérange pas que vous parliez de voiture pour tracter, au contraire chacun donne son avis , c'est toujours interréssant, et puis les posts c'est fait pour échanger des idées. De toutes façons comme je le disais, c'est pour l'instant qu'un vague projet et il faudra aussi que ma moitiée soit d'accord..! Cependant on commence à voir des gars qui se lancent à vouloir transporter du hors gabarit sur remorque pour plus de confort en croisière et pour tout un tas de raisons..
 Je viens d'envoyer un message au vendeur du 805 , en lui posant quelques  questions concernant la façon dont il tractait son bateau,  peut ètre qu'il nous donnera des infos en plus de Stépharcachon concernant la surcharge . En tout cas sur la photo, le type a dû installé  lui même un crochet sur l'étrave du bateau pour pouvoir le remonter avec le treuil. Anneau qui n'est d'origine sur les autres 805  ce qu'il lui permet de le mettre tout seul à l'eau ( j'espère en eau douce pour les roulements)
merci flo pour la photo ( la 1er )
flo 05

de rien ça fera un we en

Message par flo 05 »

de rien ça fera un we en méditerranée Imageseul avec ma femme et ma fille 
stefarcachon

Pas de souci Yvan, je vais

Message par stefarcachon »

Pas de souci Yvan, je vais chercher mon bateau Jeudi et je ferai un petit point dans le week end avec photos à l'appui.
Car Vendredi il faut que je le mette sur ber pour ensuite pouvoir attaquer les travaux dans la foulée
Dépose du V8 5.7l GXI et pose du D4 260 CV, j'ai tout le mois de mai pour faire ça.
jm38

mike et cat a écrit : Je

Message par jm38 »

mike et cat a écrit :
Je pense que pour tracter un tel poid, il faut avoir un "tracteur "aussi asser lourd...

C'est très vrai, mais il faut savoir que les mines françaises homologuent la capacité de traction sur  :
la capacité du véhicule à retenir une remorque sur une pente de 17 %
De ce fait, le poids du véhicule est important...mais pas seulement.
L'empattement long est souvent plus performant au test (les versions "courtes" sont souvent désavantagées).
Malheureusement, quelquefois, le test disqualifie plus un faible frein à main qu'une réelle capacité de traction....
C'est la raison pour laquelle, à puissance égale et poids égal, des variations importantes peuvent être relevées (sur le papier) d'un véhicule à l'autre.

Répondre