Un bateau de 2.98m sur une remorque , pourquoi pas?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

jmich a écrit : Sans

Message par ski wake »

jmich a écrit :
Sans vouloir être rabat-joie, j'estime être au maximum avec le Flyer 701, du moins pour de longues distances et en toute légalité. Le 805 ne me parait pas raisonnable à moins d'opter pour un transporteur avec permis poids lourd et le convois exeptionel...
Pour rappel, je tracte une RIBBA 3T5 double essieux: elle fait 810kg à vide !
J'ai pesé l'ensemble sur une bascule avec 100 litre de carburant dans le bateau: 3300 kg. (je m'attendais à moins) donc le 805...Image 

Bon,  on ne va pas repartir sur la possibilité d' incliner le boat Image
A partir d' une certaine taille , ou .. d'une taille certaine est-il encore raisonnable de faire subir un tel effort
à la voiture ??? ( moteur  / amortisseurs  / freins )  
aux passagers  ?? .. vu la longueur du voyage  ( je te dis pas la vitesse moyenne Image )  
au conducteur ( bonjour la concentration, car là , " aux fesses"  tu n' as pas une petite remorque bagagère... ). 
au porte monnaie .... avec une jolie consommation de carburant ( entre le poids de l' ensemble, la prise au vent  ....  et sans compter les montées !! ) . Sans compter que rien que le prix de la remorque ... ouille ouille ouille !!! meme si tu peux passer en classe 1 au péage de l' autoroute ...
J' ai fait des recherches à la fin de l' année derniere pour savoir si l' on pouvait louer des véhicules de tourisme ( familiale, monospace ou 4x4 ) dotés d' attelages ....
Tout ce qu' on a pu me proposer ( et encore ... , pas partout  !! ) c' etait des camions bennes Image...
bref, rien qu' en comptant les frais de route, de la remorque , de l' entretien du boat , des différentes taxes , de l' assurance , je persiste et signe sur le fait qu' avec ces sous là , tu peux te payer une sympathique location  sans les emmerdes ( et ... sans la joie d' avoir SON  boat ) , mais là tu peux partir de presque ou tu veux , et quand tu arrives, ton boat est pret.
D' un coté , c' est le pragmatisme  raisonnable
et
de l' autre c' est le plaisir subjectif
Après  ....  ce sera ta décision  !!!    

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
jm38

ski wake a écrit :  A

Message par jm38 »

ski wake a écrit :

A partir d' une certaine taille , ou .. d'une taille certaine est-il encore raisonnable de faire subir un tel effort
à la voiture ??? ( moteur  / amortisseurs  / freins )

Ceci est d'autant plus vrai que la majorité des 4x4 "tracteurs" sont limités à 3,5t maxi en capacité de traction...ce qui limite vite nos possibilités. Je rejoins Jmich, le 701 sur sa remorque + un peu d'accastillage, + un peu de carbu + deux trois cannes pêche et un slip de rechange....20 ou 25 litres de pastis pour la semaine avec 30 boîtes d'olives...on approche vite la limite des 3500Kg....
jmich

ski wake a écrit : D' un

Message par jmich »

ski wake a écrit :
et

Oui, et à mon humble avis, il n'y a pas beaucoup de pragmatiques raisonnable sur ce forum...!
ski wake

jmich a écrit : ski wake a

Message par ski wake »

jmich a écrit :

ski wake a écrit :
et

Oui, et à mon humble avis, il n'y a pas beaucoup de pragmatiques raisonnable sur ce forum...!

la différence entre les adultes et les enfants ...
c' est le prix de leurs jouets  :)
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
yvan

Bonsoir! , merci pour vos

Message par yvan »

Bonsoir! , merci pour vos reflexions, j'ai bien rigolé en lisant  certains de vos post car vous n'avez pas tord. C'est sur qu'au niveau pragmatique c'est pas l'idéal et concernant le poids, l'ensemble doit plutôt avoisiner les 4 T que les 3.5 T, donc 6 roues obligatoire.
Maintenant ce n'est qu'un projet, mais en retournant le probleme dans tout les sens depuis pas mal de temps, j'en reviens souvent  à cette idée..
Concernant la location d'un bateau habitable de 8 m, j'y ai aussi pensé et c'est hors de prix!, cela n'offre pas autant de flexibilité que l'acquisition plus rentable sur 3 à 4 ans  et toujours revendable même à bas prix. J'ai besoin en moyenne d'un minimun de 3 semaines par an. Le prix d'une location  pour 3 semaines voir 1 mois doit revenir au moins  à 9000€ et encore peut ètre plus
 Je me dis aussi que je n'ai jamais eu de mal à vendre mes 2 précédants bateaux malgrès le V8 essence et ses 1080€ de taxe à l'année. Premièrement ils étaient de marques françaises , super entretenus  et hivernés à sec sous hangar. Je sais que les 805 sont légions à vendre aujourdhui , mais en diesel dernière géneration, hiverné 330 jours par an au sec et bien entretenu, c'est un atout au regard des autres bonnes cinquantaine de 805 immobiles à l'année dans les port aux coques et aux embases pleines d'algue et aux gels coats ternis par le soleil. 
Quant à la remorque 6 roues, j'ai aucune idée du prix, mais ça aussi ce doit ètre revendable.     Bon..,  de toute façon,  ce ne sera pas pour cette année et d'ici là j'aurai le temps d'y penser et d'y repenser encore et encore . Merci à vous
PS: Si l'un d'entre vous par tout hasard, voudrait éventuellement me préter à titre gracieux son navire si possible habitable , genre vedette Flyer 701, Flyer 650 cabrio, Leader 805 voir Prestige 30s bi moteurs  pour un pauvre malheureux sans bateau , je suis ouvert à toutes propositions.. période souhaité ;debut juillet pour 3 semaines. Bonnes références, bonnes maitrises des manoeuvre au port , trés soigneux, propre sur lui et sans animaux .Vous pouvez me contacter par MP.  Pas serieux s'abstenirImage

jm38

yvan a écrit : u....Le prix

Message par jm38 »

yvan a écrit :
u....Le prix d'une location  pour 3 semaines voir 1 mois doit revenir au moins  à 9000€ et encore peut ètre plus
PS: Si l'un d'entre vous par tout hasard, voudrait éventuellement me préter à titre gracieux son navire si possible habitable , genre vedette Flyer 701, Flyer 650 cabrio, Leader 805 voir Prestige 30s bi moteurs  pour un pauvre malheureux sans bateau ,....  Pas serieux s'abstenirImage

Bonjour le mien est dispo à cette période....pour 2999 € la semaine....tu vois c'est pas si cher que tu croyais....ImageImageImage
stefarcachon

BonjourJ'ai sauté le pas

Message par stefarcachon »

Bonjour
J'ai sauté le pas cette année avec un leader 805.
J'ai toutes les autorisations cat 1 pour transporter le bateau et je vais le mettre sur remorque sous 15 jours et je le tracte avec un camion plateau roues jumelées.
Je te tiens au courant et ferais des photos du bébé sur sa remorque
ao mahoru

Quelle distance vas-tu faire

Message par ao mahoru »

Quelle distance vas-tu faire ?
mailot

salut stefarcachon.... mise

Message par mailot »

salut stefarcachon....
mise a l eau a au port d'arcachon?
nuitée au banc d'arguin....
stefarcachon

J'ai 300 kms à parcourir

Message par stefarcachon »

J'ai 300 kms à parcourir pour descendre jusqu'au bassin.
Oui la mise à l'eau se fera au port d'arcachon et ensuite nuits dans les différents coins et recoins du bassin
Mais avant ça j'ai un tout petit peu de boulot : il faut que j'installe le moteur
Répondre