salut les flotteurs
qui peut me dire a quoi sert la soupape qui se trouve dans le coude d échappement du turbo d un moteur diesel in board peu importe le modele c est le meme principe sur tout les moteurs volvo...nani...
a mon avis elle ne sert a rien a part pour celui qui tournerait a fond tout le temps
pouvez vous m éclairer
merci
rico p leucate
turbo
turbo
Bonjour
Je penses que vous parler de la capsule de wasget qui ne sert pas au ralenti mais au contraire qui sert a haut regime pour eviter que le turbo tourne trop vite a haut regime.
Pour une voiture environ 3500 tours.
Elle ouvre une derivation pour eviter que les gaz d echappement passe par l helice du turbo.
Je penses que vous parler de la capsule de wasget qui ne sert pas au ralenti mais au contraire qui sert a haut regime pour eviter que le turbo tourne trop vite a haut regime.
Elle ouvre une derivation pour eviter que les gaz d echappement passe par l helice du turbo.
turbo
kiki 774 a écrit :
Bonjour
plus précisément , cette waste gate est taré pour une pression maxi , au dela de cette valeur , cette derniére s'ouvre l'aissant s'echapper la surpression
par contre , rien avoir avec la vitesse maxi du turbo qui tourne réguliérement au alentour de 120 000 tr/mn
:)