bonjour a tous
sur beaucoup de carburateur il y a une vis de reglage pour la richesse et une pour le ralenti.or sur les miens appartenant a un johnson 60 il n y en a pas il y a simplement 2 fuites une dans la cuve et une qui est a un point haut et qui calibre un débit d air .je suppose que celle de la cuve c est la fuite de richesse et que celle du haut celle de ralenti .Je sais pas si j ai juste pour l instant .Ma question est donc la suivante que dois je faire au niveau de ces 2 fuite afin de faire descendre le ralenti moteur sachant que les volet de carbu sont synchro et fermés a fond.
Merci pour les reponses .
gicleurs ?
gicleurs ?
salut,
je possède un Johnson/Evinrude 50CV, et effectivement il n'y a pas de réglage
si ton ralenti est trop élevé, c'est qu'il y a un problème de prise d'air, au niveau des axes de papillon je pense
par contre je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "fuite"
jm
je possède un Johnson/Evinrude 50CV, et effectivement il n'y a pas de réglage
si ton ralenti est trop élevé, c'est qu'il y a un problème de prise d'air, au niveau des axes de papillon je pense
par contre je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "fuite"
jm
jeu axe !!!
Bonjour,
après vérification il y a un léger jeu au niveau de l axe des volets ,peut être 0.15 mm voir 0.2 grand maximum.est ce que cela suffit pour dérégler le ralenti ?
Si oui peut on y mètre un peu de graisse provisoirement afin de faire une étanchéité ou comment réparer cela ?
Merci a tous
après vérification il y a un léger jeu au niveau de l axe des volets ,peut être 0.15 mm voir 0.2 grand maximum.est ce que cela suffit pour dérégler le ralenti ?
Si oui peut on y mètre un peu de graisse provisoirement afin de faire une étanchéité ou comment réparer cela ?
Merci a tous
gicleurs ?
bonjour por le ralenti cest la cis de butee qui est au niveau de la commande cote moteur tu serre ou pas !
vis de butee
la vis de butée cote moteur est desserrée au maximum .l avance du moteur est au minimun .
-
jacqouille
gicleurs ?
c'est pas ton cable d accelerateur qui est trop tendu des fois :?:
jeu dans axe
apres avoir mis de la graisse sur l axz des volets le ralenti est tombe a 950 trmn .ca me suffit plus de craquage quand j embraye .
gicleurs ?
ok, j'avais donc raison, tu as une prise d'air aux niveaux des axes de carbus
apparemment c'est une maladie, j'ai le même problème
apparemment c'est une maladie, j'ai le même problème