probleme demareur

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
papy 69

probleme demareur

Message par papy 69 »

zep1300 a écrit :

Plus prosaïquement, le "lanceur", car Bendix est comme Delco ou Frigidaire, c'est une marque :wink:

Bien sûr que c'est une marque mais comme pour le frigidaire c'était passé dans le langage courant et je fais partie de l'ancienne génération, et par exemple on changeait plus souvent une tête de delco qu'une tête de distributeur et les ferodo que des garnitures de freins!
Le principal est de se comprendre et que Ggael42 puisse se dépanner.
ggael42

probleme demareur

Message par ggael42 »

je viens de finir de remonter le démarreur je l'ait brancher en direct tout avait l'air de fonctionner je le remet sur le bateau et cela refait pareille je viens de voir il ya une sorte de bobine ou tout les fils qui i partent sont corroder avec du vert dessus j'espère que c'est demain je vais aller acheter du fil en espérant dit arriver a remonter car quand j'ai démonter tout sa certains fils se sont enlever et je ne sait pas exactement ou il vont on vera tout sa demain
mick 29

probleme demareur

Message par mick 29 »

salut
quand je démonte quelque chose que je ne connais pas trop bien je prends quelques photos avant et après si j'ai un doute pour le remontage je les regarde et tout va bien...
bon courage et tiens nous au jus
a++ :lol: :lol:
ggael42

probleme demareur

Message par ggael42 »

erreur de debutant je vous tient au courant aujourd'hui si quelq'un a un shela electrique sa minteresse
merci :P
tf1960

branchement

Message par tf1960 »

bonjour pour le demarreur le branchement c'est 1 gros fil qui arrive de la batterie (ecrou de 13 en cuivre en general ) l'autre gros ecrou fait partir un fil aussi de grosse section qui part vers l'interieur du demarreur
apres il y a une petite cosse ou un petit boulon de 8 qui amene le + sur le relai via la clé de contact
tous ces fils sont sur la partie haute du demarreur qui s'apele le relais qui sert a lancer le bendix sur la couronne et a etablir le contact de forte puissance qui sert a faire tourner le demarreur
et de temps en temps une tresse de masse qui relie le demarreur au chassis
le clac clac que tu entends c'est peut etre le relais par lui meme qui est peut etre hs tu peux verifier en courcicuitant les 2 grosses bornes avec un tournevis ou un gros fil (fait attention grosse intensite donc sa brule vite les doigts ) si ca entraine le moteur c'est le relais qui est cuit
si ca l'entraine pas il faut ouvrir pour remettre en etat le moteur lui meme
tu peux meme essayer le demarreur demonté serré dans un etau suffit de alimenter la grosse borne cité plus haut avec le + batterie et avec un petit fil volant faire un pont de la grosse borne vers le petit boulon de 8 ou la cosse ne pas oublier de mettre le - sur la carcasse du demarreur
ps l'induit c'est la parie mobile interne du demarreur ou il y a les charbons qui viennent frotter (petites lamelles de cuivre en bout sur l'axe )
bon courage
ggael42

probleme demareur

Message par ggael42 »

désoler pour l'absence je viens de commander un nouveau solenoid et un relais de démarreur neuf kar ces 2 piece sont hs je vous confirmenrait car jeudi je part a l"étranger pendant plusieurs jours pour le boulot
merci encore pour vos reponse
ggael42

probleme demareur

Message par ggael42 »

salut tous le monde je viens de rentrer du boulot et je suis en vacance pour trois semaine et je n'est toujours pas réparer le problème de demarage
je viens de commander un relais de demarage plus un solénoïde tout les deux neuf pour 50€ au États unis je vous met les photos des deux pièce car je n'est aucun souvenir de quel branchement faut t'il faire merci de votre réponse que j'attends avec impatience et oui j'ai envies de le mettre a l'eau se bateau
[Image externe indisponible : http://img368.imageshack.us/img368/286/s7301487de0.jpg]
ggael42

probleme demareur

Message par ggael42 »

et l'autre photo du relais je vous remercie
[Image externe indisponible : http://img379.imageshack.us/img379/4971/s7301486ry3.jpg]
V.D.

probleme demareur

Message par V.D. »

Allez ggael42 ! tu tiens le bon bout..... tu l'auras bien merité ta mise a l'eau...
:wink:
ggael42

probleme demareur

Message par ggael42 »

j'espère tenir le bon bout car depuis le temps que je répare une pièce c'est une autre qui casse mais bon c'est mon premier bateau sa permet de me faire la mains lol
merci pour ton soutient V.D.
Répondre