marco2bordo a écrit :
... que se passe-t-il en cas de contrôle à 25 noeuds sur une zone limitée à 20 noeuds par exemple ?
Amende ? Suspension de permis ? Y a un barême ?
Faudrait demander aux "victimes" des opérations "coup de poing" debut juillet et debut aout dans les golfes
du morbihan ( y' a des limitations de vitesses quasimment partout ! ) de St Tropez effectivement , je pense que si tu navigues "un peu" plus vite que la vitesse autorisée, les "representants de l' ordre " seront moins intransigeants que pour ceux qui foncent dans la bande cotiere à 25 ou 30 noeuds " ...
alligator a écrit :
comment fait on pour connaitre sa vitesse quand le boat na pas de compteur ? on jette a l eau des bouteilles ...
pas bete , mais ....
alligator a écrit :
et on calcule le temps pour quelles parcourent la longueur de coque ?

...
pour cela, il faut qu' elles flottent,
a) donc que tu les vides ( et ce s'rait ben dommage de gaspiller un tel nectar ! )
b) que tu ne perdes pas le bouchon
c) que tu arrives à remettre le bouchon
d) et que tu sois en etat de compter ...
et pendant que tu vas regarder tes bouteilles ... ton boat file droit vers la cote

e) et pour verifier... - on n' est jamais trop prudent !! - tu vas recommencer les banip de a à ..... c ..
oui ! ... oui ! .... j'te dis c' est ça, c' est "c",
c' est "c" , tiens, ben ... euh .... comme la mouche !!!
la mouche ?
Ben oui , ... idiot , tu connais pas la mouche c' est "c" ??? ..
Ah là là , fo tou lui expliquer à çuila !!!
??? ... bais ? ... z'est bachement zibar, euh .. non ... ???? bizarre !!, voila !! bizarre .. que tout d'un coup j'me zan un beu batifé .., euh .. non ..!!! gatifé ! , non ! .. non plus .. euh comment c' est deja ??? , ... euh fitagué , non, .. c' est pas ça non plus !!, bon, ben allez j'me sens crevé, pfuiittt ! crevé quoi !
mais ..... mais a .... attenzion, hein ???? un peu zeulement , ....
et pis, .... allons bon !!! .... en plus v'la les zotres avec leur ouin ouin ki nous font mal au zoreilles !!
ça me ... ça me ... sam decon.... certe, .... non, c' est pas ça que j'veux dire ....laisse moi parler ....
ça me dé - dé .... chire les tympans , oui , mais .... c' est pas ça encore !!!
ça me dé ... dé.. déconcentre !! certes ....
Cette sirene est trop bri...llante ... , non ! ... bruyante pour etre frequentable !
Et moi , môssieur on ne m'appelle pas ainsi !!!!
allé ! j'la méprise j' ai ma digne digne ( ouh là , ... ça sonne les cloches !! ) , ma di dignité !
hein ? .... quoi .... ??? qu' est-ce qu'ils veulent ? j' entends rien avec leur rafut d'leur rafiot !!
Bon, .... y zon l' air d' un ... sister ..., et ... et alors ????? que'j'm'arrete ?
bais ... z' est po possible ke j'vous dis !! ...
oh là là ... !! et y z'insistent en plus et avec leur sifflets qui fait mal à ma pov' tet' ...
ah ! j'vous jure, ...... y sont lourdingues !!!
une fois que j' s'rai arreté comment est-ce que je saurais la vitesse que j'vais, moi ... ??
y sont vraiment pas reprehensifs euh non ! .... comprehensifs, avec tout leur boucan y m'empechent ( melba ) de réfléchir !!
Bon, .... com' y zont l' air pas commode ( louis xv !! ) , j' vai obliterer ... y f'ront ptet moins de bruit paske ma pov tete ... déjà qu'j' ai soif .....
les v'la ki montent à bord ... " bonjour Msieurs !" je leur dis boliment .. ( fo toujour etre korrec avec les forces de l' eau - dre ... !! hé hé !!! )
"bonfour mes jeux, je suis suis ... dé-dé .... solé mais je beu pus vou soufrir a boire ... mes vouteilles zont bides !
y'm rest ( au ran ) une boutanche , mé .. z'est de l'eau ... et de l' eau , y 'en a deja zufisament autour hein ??? ( za lézapaférigolé !! do ... dommage )
a bar ça ( comme au foot !! hé hé .... ) kez keuj pe fer pour vou ? je vous zecoute ( de foc ! )
et vous savez ce qu'y'm'demande, le gars , et très serieuz"men en plus ?
" a quelle vitesse vous naviguiez Monsieur ? "
alligator a écrit :
je sens que quelqu un va me répondre ..
ton intuition etait juste

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç