soufflet embase
soufflet embase
bonjour j ai un volvo AQ205A je souhaiterais changer le soufflet de l embase avec l huile est -ce que c est compliqué a faire soi meme ?il faut changer le souflet tous les combien ? merci pour votre reponse
soufflet embase
IL n'y a pas d'huile dans les soufflets ?
Les données constructeurs donnent tous les 2 ans, si tu navigues en eau douce et que tu graisses les soufflets à chaque hivernage tu pourras aller jusqu'à 5/6 ans.
Les données constructeurs donnent tous les 2 ans, si tu navigues en eau douce et que tu graisses les soufflets à chaque hivernage tu pourras aller jusqu'à 5/6 ans.
soufflet embase
salut
pour completer ao
voici un petit explicatif
http://club.discount-marine.com/node/6871
pour un 205 je suppose que tu as une 280 ou 290 , donc pas d huile dans le soufflet mais de la graisse.
l huile est dans l embase en elle meme et se vidange par la vis se trouvant a cote de la derive de l embase (en bas)
greg
pour completer ao
voici un petit explicatif
http://club.discount-marine.com/node/6871
pour un 205 je suppose que tu as une 280 ou 290 , donc pas d huile dans le soufflet mais de la graisse.
l huile est dans l embase en elle meme et se vidange par la vis se trouvant a cote de la derive de l embase (en bas)
greg
soufflet embase
Logiquement il doit avoir un 290 ou 290 Duoprop
embase
merci les gars pour votre répnse.Mais comme je sors le bateau pour faire l'antifouling et que je n'y connais rien car je suis novice, est-ce-que c'est compliqué à faire et aurais-je le temps de changer les soufflets en une journé ?? Le bateau est dans l'eau toute l'année.Merci de votre réponse
soufflet embase
Disons que tu a largement le temps pour changer les soufflets mais il faut un peu d'outillage et connaissance car c'est une opération sur laquel tu n'as pas droit à l'erreur.
PS : tu as quoi comme bateau ?
PS : tu as quoi comme bateau ?
- marco2bordo
soufflet embase
bonjour, oui, c'est faisable sans problème, il faut les outils appropriés pour pouvoir démonter l'embase sans trop de pb et c'est tout ; le remplacement d'un soufflet prend en lui-même un petit quart d'heure.
soufflet embase
Salut,
Ne pas oublier de se faire aider...ça pèse un peu quand même :)
Une journée pour nettoyer la carene, repasser de l'antifouling, déposer et remettre l'embase en une journée + les manutentions de sortie et remise à l'eau, il ne faut pas trop trainer quand même...
bon courage!
jéjé
Ne pas oublier de se faire aider...ça pèse un peu quand même :)
Une journée pour nettoyer la carene, repasser de l'antifouling, déposer et remettre l'embase en une journée + les manutentions de sortie et remise à l'eau, il ne faut pas trop trainer quand même...
bon courage!
jéjé