quel produit mettre sur un panneau marin
bjr je cherche un produit qui adhere sur l entierte d un panneau marin type construction afin de camoufler les defaut et rayure de celuici afin de pouvoir le poncer a l eau et obtenir un glacage parfait ces panneau serve a un moule de cabine .apres essai la resine de polyester ne tient pas le vernit non plus et le mastic de polyester tient difficcilement si quelqu un a une idee autre que tout poncer pour faire adherez quelque chose elle est la bien venue bonne journee
-
jacqouille
j ai pas tout compris mais si une resine n adhere pas je ne vois pas ce qui peut le faire :-(
c'est en quelle matière ce panneau ? peu de matériaux ne se collent pas à la résine en dehors du Téflon.
bjr
ce sont des panneaux marins qui sont composes de 7 feuilles colles ensenble c est panneaux sont generalement employe dans le batiment comme coffrage pour le beton j ai enploye ces panneaux qui font une epaiosseur de 12mn pour realisez les cotes de mon moule femelle pour faire une cabine de bateau le probleme c est que en poncant les rayon de 30mn ca a fait des griffes profondes et qu il y a des defaut visible a l oeil dans les panneaux je pensait donc enduire le tout de resine ou de vernis et puis poncer a l eau afin de rattrapper les defauts et obtenir ainsi un glacage c ette methode fonctionne avec l unalit mais pas avec ces panneaux
ce sont des panneaux marins qui sont composes de 7 feuilles colles ensenble c est panneaux sont generalement employe dans le batiment comme coffrage pour le beton j ai enploye ces panneaux qui font une epaiosseur de 12mn pour realisez les cotes de mon moule femelle pour faire une cabine de bateau le probleme c est que en poncant les rayon de 30mn ca a fait des griffes profondes et qu il y a des defaut visible a l oeil dans les panneaux je pensait donc enduire le tout de resine ou de vernis et puis poncer a l eau afin de rattrapper les defauts et obtenir ainsi un glacage c ette methode fonctionne avec l unalit mais pas avec ces panneaux
-
jacqouille
ca doit etre du contreplaque marine :?:
tu ne peut pas poncer plus fin?????
j ai ponce les conges d abord au 80 puis au 120 puis au 400 a l eau puis au 800 puis au tampon jec les griffes qui reste le long des mastic represente un cheveu mais c est le panneau qui presente des defauts exemple il y a la marque du panneau inscrite dans le panneau apres essai sur un morceau avec de la resine et de la pate colorante +-1mn d epaisseur celle ci ce decole avec une sptatule toute seule et on voit la marque inscrite sur la resine j ai entreprit a poncer le panneau a l eau au 400 je verrai si ca s ameliore .......travail fastidieux vu les m2 et surtout le prix des panneau marin a recommencer j aurait tout fait en unalit mais bon on apprends tout les jours .........
-
jacqouille
et un mastic a bois genre "syntobois" :?:
ah ca c est peu etre une solution je vais allez cherchez ca demain matin et puis essayer je vous tient au courant
jacqouille a écrit :
et un mastic a bois genre "syntobois" :?:
Abandone le syntobois aucune adhérence sur ce genre de matériaux
le mastic de finition en carosserie auto devrait faire l'affaire
A+