Tenant compte des infos récentes ....
et de ce que j' ai ecrit precedemment
ski wake 75 a écrit :
Financierement ça me parait etre une super affaire ...
En plus il me parait sympa de te proposer de te preter le boat cette saison ...
Y' a quand meme un truc qui me parait nettement moins rose , ... autant tu auras un tres bon bateau avec un moteur quasi neuf , autant je me pose la question de " où vas-tu mettre ta progeniture ? "
Meme si un semi rigide est + confortable dans un faible clapot qu' un pneumatique classique ... l' habitabilité d' un semi rigide de 5m5 est bien plus reduite qu' un bateau à cabine de 5 m ...
En corse, quand le soleil tape , il fait pas semblant , .. or avec des enfants en bas age comme les tiens , la deshydratation, les coups de chaleur / soleil sont des risque à prendre serieusement en compte ...
SIncerement je suis "réservé" sur l' adaptation de ce bateau à ta situation familiale ... Autant je pense que ce sera un bon ensemble coque / moteur pour toi seul , ou avec ta F , ou avec des amis , mais avec de jeunes enfants ....
TU disais qu' avec une cabine , tes enfants auraient moins peur, .. dans le cas d' une "petite" coque de 4m20 , notre ami VD et moi avons été assez "realistes" me semble-t-il sur le coté "illusoire" de cette cabine ....
Mais dans le cas du Pro OPEN 550, non seulement il n' y a pas de cabine, mais en plus il faut se tenir debout ... comment feront tes enfants ??
disons qu' au mouillage si tu as un bain de soleil devant tes nounous pourront s' y reposer ...
je crois qu' il ne faut pas melanger bonne affaire financière et bateau adapté ....
Maintenant ... j' ai le sentiment que tu en as VRAIMENT envie de ce boat ( surtout à ce prix et dans les conditions que tu nous as donné )...
Reste qu 'il faudra eclaircir à partir de quel moment le transfert de propriété aura lieu ( tu n' as pas beaucoup de temps apres que que tu l' ais acquis pour faire savoir aux AFF Mar que tu en es le nouveau proprio ... )
Comme dit precedemment par qqes collègues, vérifier si le VRO a eté changé ...
IL faudra t' attendre à une consommation "sympathique" si tu t' amuses a "mettre la poignée dans le coin " ( mais bon , ... avec tes nounous en bas age .... ) .Ce sera quand meme nettement plus que sur ton Yam actuel .
A prevoir, des couts d' assurance et d' entretien plus elevés ...
AU niveau du stockage à terre hors saison , cela te fera -t-il un supplément par rapport a ton boat actuel ?
Dans quelques mois années si la valeur du bateau n' aura pas beaucoup baissé , il faut savoir que ton moteur 2 temps ( Johnson de surcroit >> "2 handicaps " ) ne vaudra quasimment RIEN à la revente ...
Autant je suis reservé sur l' adaptation du boat a tes jeunes enfants, autant , en terme de tenue à la mer et de securité, il n' y aura pas photo avec ton cap 370 ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç