Que pensez vous du Rocca Super Mistral

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Répondre
elpedrone

Que pensez vous du Rocca Super Mistral

Message par elpedrone »

Bonjour a tous,

Je vaiss changer mon vieux Cap 370 par un Rocca Super Mistral de 1975 et motorisé par un IB volvo 96 cv. Le bateau n'a pas tourné depuis 2 ans. Il est vendu pour 1500 euros. d'aspect le bateau n'a pas l'air en mauvaise etat, un petit raffraichissement a faire. Puor le moteur, je n'en sait strictement rien. le proprietaire dit qu il faut le reviser mais bon c vague. Par contre il est vendu sans la remorque.
Auriez vous des conseils, je vais demander a voir la cale moteur, quels sont les points a verifier, l'embase.....
A bientot et merci encore 

oyster

ROCCA était une excellente

Message par oyster »

ROCCA était une excellente marque .................
Le point a vérifier reste la  partie du tableau arriére ,qui  est le point faible de tous les bateaux qui restent sur l'eau .
Cependant le super mistral est d'une construction homogéne  trés resistant,la ligne est classique année 80 ,et, pour mon expérience sur un ROCCA dauphin je puis sans détour affirmer que la construction des bateaux des années 2000 est loin d'etre au niveau de ROCCA 1980.
G.O
elpedrone

Bonjour oyster et merci pour

Message par elpedrone »

Bonjour oyster et merci pour ta reponse.

Je suis pleinement rassuré quant a sa navigation et sa fiabilité, un bon point.
Concernant le moteur : in board volvo de 96 cv - est ce suffisant : utilisation ballade en famille 2 adultes et 3 enfants. Y a t il des choses a verifier sur ce moteur et son embase, c'est mon premier inboard.
Concernant la remorque (non fournie), j'ai trouvé une remorque a 450 euros qui etait utilisé pour un pneu de 4m50, est ce suffisant
et ma derniere question, je ne connais le poid de ce bateau, est ce difficile de le mettre et de le sortir de l'eau (il sera stocké a terre), je possede une laguna 2 de 120 cv, est ce suffisant

Encore merci pour vos reponses.
elpedrone

Voici quelques photos du

Message par elpedrone »

Voici quelques photos du monstre :

ImageImageImage
V.D.

Franchement....  Il a

Message par V.D. »

Franchement....  Il a encore une belle geule!  Felicitation pour ton achat.

Tu as beaucoup de travaux dessus? coque et moteur?
++

elpedrone

Merci Vd En fait je l'ai

Message par elpedrone »

Merci Vd

En fait je l'ai pas encore acheté, il faut que je trouve une remorque. et celle que l'on me propose je ne sais pas si elle fera l'affaire
jacqouille

je ne vois pas les

Message par jacqouille »

je ne vois pas les dimensions du bateau mais vu les photos je dirais bien qu'il tourne autour des 900 kgs
regarde la plaque de la remorque si il y en une mais ce qui est sur c'est qu'un pneumatique est moins lourd
jll004

J'ai eu un ROCCA Super

Message par jll004 »

J'ai eu un ROCCA Super Apolo, même type de bateau.
Bonne coque, solide et très marin.
Par contre motorisé en 140 cv OMC : pas top ( pb de cloche fendue et d'embase ).
Mais assez puissant pour 5 personnes à bord.
Il pesait près de 900 kg. Le tien est peut-être un peu plus léger mais j'ai des doutes sur ta remorque à 450 € : rien que le prix indique qu'il s'agit d'une petite porteuse, ou alors elle est vraiment fatiguée et là... tu peux laisser le bateau sur la route !!!
Tu dois aussi pouvoir trouver le poidsde ce bateau sur le net.
Il devrait y avoir une plaque constructeur dans le cockpit à gauche avec les caractéristiques de la coque et notamment son poids.
En tout cas il est en bon état.
A+

ski wake

elpedrone a écrit : ....

Message par ski wake »

elpedrone a écrit :
.... Concernant le moteur : in board volvo de 96 cv - est ce suffisant : utilisation ballade en famille 2 adultes et 3 enfants. ....

ça ne semble pas etre une sur motorisation ... ( faudra que je regarde ds mes docs d' epoque les puiss maxi .. ) , mais bon , .. pour de la ballade à 2 adultes et 3 enfants ... pourquoi pas ????  si tu n' envisages pas de sortir un mono skieur de 95 KGS ... ; le tout etant de ne pas mettre tout le monde à l' arriere du bateau quand il va dejauger ...
Attention aussi a ne pas mettre les enfants devant sur la plage avant se tenant plus ou moins au balcon AV et risquant de passer sous le bateau ( en marche .. ) 

elpedrone a écrit :
...  Y a t il des choses a verifier sur ce moteur et son embase, c'est mon premier inboard.....

pas de competences sur l' in board .... cependant s ' il date de 1975 ou Avant ... tu peux aller sur le forum http://motonautismeancien.free.fr/, il y a quelques "pointures" qui te feront beneficier de leur experience sur les moteurs de cette epoque  ....

elpedrone a écrit :
... Concernant la remorque (non fournie), j'ai trouvé une remorque a 450 euros qui etait utilisée pour un pneu de 4m50, est ce suffisant

je rejoins l' avis deja exprimé un peu plus haut ... à ce prix là ... soit c' est trop juste en Charge utile , soit son etat risque de compromette ta securité ou celle de ton boat ... 
De plus ton boat semble etre plus long que le pneu de 4m50  ....   donc  attention au porte a faux sur l' AR et au risque de desequilibre de la remorque ( pouvant entrainer  des mouvements de lacets derrière la voiture ) 
Maintenant , .. si tu as besoin d' une remorque pour faire 500 mètres 2 fois par an ... , ce n' est pas pareil que si tu dois traverser la france derriere ta laguna en ayant chargé le bateau de velos et autres affaires de vacances ....
SI tu n' en a pas souvent besoin , il est possible aussi de louer une  remorque ...

elpedrone a écrit :
.... je ne connais le poids de ce bateau, ...

je regarde ds mes vieilles docs et je te confirme cela  ... En In board  c' est bien plus lourd qu' en HB 

elpedrone a écrit :
....  est - ce difficile de le mettre et de le sortir de l'eau ...

NON,
a) si tu disposes d' une cale sympa ( pratique ) de mise à l' eau 
b) si tu maitrises bien la technique de mise à l' eau 
c) si tu disposes d'une bonne remorque et d' une voiture bien adaptée
OUI si tu as repondu NON à un ( ou plus ! ) des 3 points ci dessus !!

elpedrone a écrit :
....   (il sera stocké a terre), ....

aors il te faut admettre que ce tu economises en le stockant a terre il faudra l' investir ( tout , ou en partie , ... )  ds une remorque 

elpedrone a écrit :
....   je possede une laguna 2 de 120 cv, est ce suffisant ?

Si on ne regarde que le coté LéGAL de la chose, ... faut voir sur ta carte gris de ta Laguna  et ce sera en fonction du poids  total en charge de ta remorque 
Si on ne regarde que le coté "possible" de la chose , là encore , s' il s' agit de faire quelques Km, ce n' est pas pareil que si tu" avales" du km avec ton ensemble ... un attelage lourd fatiguera plus ta voiture que si elle n' en a pas  !!! La PALICE n' aurait pas dit mieux  !!!

elpedrone a écrit :
....  Encore merci pour vos reponses.

Normal , .. c' est le but d' un forum  d' echanger  et .. d' eviter de vous faire refaire les betises .. que nous avons peut etre faites  !!

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

ski wake 75 a écrit :

Message par ski wake »

ski wake 75 a écrit :

elpedrone a écrit :
.... Concernant le moteur : in board volvo de 96 cv - est ce suffisant : utilisation ballade en famille 2 adultes et 3 enfants. ....

ça ne semble pas etre une sur motorisation ... ( faudra que je regarde ds mes docs d' epoque les puiss maxi .. )  ...  ,

Sur un vieux nautargus de 1995, j' ai retrouve l' info qu' en I/B il etait equipé de 120 ou 170 ch ...

elpedrone a écrit :
.... je ne connais le poids de ce bateau, ...

ski wake 75 a écrit :
je regarde ds mes vieilles docs et je te confirme cela  ... En In board  c' est bien plus lourd qu' en HB 

je n' ai pas retrouvé les infos dans mes Neptune de 1967 / 69

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre