V.D. a écrit :
4,20 c'est tout petit sur l'eau ....
meme si c' est 50 cm de plus que ton boat , il est un fait que ce n' est pas tres grand ....
V.D. a écrit :
... assez inconfortable ...
c' est sur que tu ne gagneras pas grand chose ...
V.D. a écrit :
... et si tu crois que tes petits bouchons seront rassuré a l'interieur, n' y crois pas trop. Ca bouge enormément dans la cabine. ...
effectivement ...
V.D. a écrit :
30 cv ne seront pas suffisant pour toute la famille. a deux OK a 4 niet
c' est sur que tu ne seras pas vraiment sur motorisé avec un 30 ch , .. d' un autre coté sur une coque de 4m2 on peut pas mettre beaucoup plus
V.D. a écrit :
quand ça se met a bouger c'est pire....
tout a fait d' accord !!
moi ce qui m' etonne c' est ton programme ....
elpedrone a écrit :
... 20 minutes de traversée a 20 noeuds ...
sur un tel bateau avec des enfants en bas age .....
faut quand meme penser que tu n' es pas sur un lac et que les conditions de mer ( vent ) peuvent devenir vite tres mauvaises ...
elpedrone a écrit :
... pour mes deux plus petits qui ont un peu peur en bateau
je suis dubitatif sur le "plaisir" que tu vas leur "imposer"
elpedrone a écrit :
... donc la ils seraient rassurés. ...
je l' espere ... tout en etant peu convaivu ...
elpedrone a écrit :
... pbme de budget car ma femme et mes enfants ne veulent pas vendre notre ancien bateau (trop de souvenir) donc mon budget est amputé
comme tu ne pourras pas naviguer avec les 2 en meme temps ( sauf ds le cas ou ton 370 te servira d' annexe par exemple si ton "yacht" est au mouillage ...) je crois qu'il faudrait faire preuve de réalisme ....
Alors, soit tu attends que tes finances te permettent d' investir un peu plus , soit tu arrives a convaincre Madame qu'il faut investir + ....
V.D. a écrit :
.... Honnetement pars sur au moins 5,00mt et 50cv mini, 60/70cv seront un plus.
+ 1 ... alors je sais ... c' est facile pour nous de l'ecrire ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs ....
mais je crains que tu ne t'aperçoives vite que 4m2 c'est trop juste ....
V.D. a écrit :
....l'ideal 5,50 mt et 90cv voir plus
oui ... même s' il y a "un monde " entre un 3m7 et un 5m5 ... au niveau de la remorque, par exemple, on n'est plus dans le meme domaine ... tu passes d' une remorque sans carte grise à un remorque avec CG et freinee qui plus est !!!
V.D. a écrit :
....Ne t'emballe pas et demande l'avis des copains ...
oui !!! et je dirais meme plus ... " ne t'emballes pas sur l'avis des copains et demande celui de ta femme !!!"
Dans plaisance , il y a plaisir , ne l' oublions pas ...
Si tu n'as pas vu le film "LIBERTE OLERON" je te conseille de louer le DVD ...
Pour faire passer "Madame" à la taille au dessus il y a DEUX arguments qui pourront marcher ...
1) : la hauteur du franc bord qui limitera les risques de chute à l'eau accidentelle
2) : le fait de pouvoir disposer dans la cabine de la possibilité d' un WC ( chimique, probablement vu la taille du bateau et les nouvelles normes vis a vis des "eaux noires" )
en 2 bis, le fait de pouvoir faire dormir au mouillage tes jeunes enfants ds une cabine ventilee ( demande à AO Mahoru ... )
voila ... je pense que tu dois arriver - en cherchant bien - a te trouver une ancienne coque avec une mini cabine .
Reste apres la question motorisation ... a priori un HB est moins cher a entretenir ...
voir par exemple http://www.bateaux-gardiennage-occasions-marseille.com/occasions.php?id=143 ( meme si là , la "cabine" , je reste dubitatif ... )
là il y a quelques coques de 5m et quelques .. avec de petites cabines reellment utilisables ; certaines coques sont sans moteur .. ça te permet de mettre ce que tu souhaites ( perso j' ai toujours acheté de vieilles coques sur lesquelles je mettais des moteurs neufs ) .
UNe coque , même vieille on peut se rendre compte avec un peu d' experience dans quel etatelle se trouve , alors qu'un moteur si on ne peut le demonter ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç