Que pensez vous du Rocca Super Mistral

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
elpedrone

Bonjour a tous et vraiment

Message par elpedrone »

Bonjour a tous et vraiment merci pour vos reponses.
Pour la remorque j'ai contacté la personne, en fait elle doit demenager en urgence et doit debarrasser son box ou se trouve la remorque, donc c'est super urgent d'ou le prix d'appel. Je vais voir la remorque ce soir, d'apres elle, aucun frais a entrevoir, seulement un pneu a gonfler. Je vais prendre toutes les references. J'espere vraiment que cette remorque aille car je souhaite vraiment ce bateau, il est stocké en face de mon bureau et me nargue toute la journée.
Concernant le moteur, ma femme travaille dans un chantier navale donc au retour de congés (ils ferment du 23 decembre au 15 janvier), je demanderais a un mecanicien de faire un tour pour voir le moteur et l'embase car visiblement ce sont des points importants sur les inboard d'apres ce que j'ai pus lire sur le site.
Prochaines news demain.
Et encore merci
jll004

Vérifie l'essieu de la

Message par jll004 »

Vérifie l'essieu de la remorque  ( pas de soudure par exemple ) et demande-lui si les roulements ont été changés.
Il te faut une remorque qui porte plus de 700kg ( environ 900 d'après ce que je sais de ce type de bateau motorisé inboard ), donc avec carte grise !
A=
JL
elpedrone

Bonjour a tous, Donc voila,

Message par elpedrone »

Bonjour a tous,

Donc voila, j'ai ete voir la remorque hier soir, remorque en exelente etat, elle fait 4 m sur 1m40, il n'y a pas de plaque dessus, juste une inscription : BA 800 Kgs. Elle servait pour un bateau pneumatique a fond plat donc pas du tout destinée a un bateau normale.
Donc Longueur, morphologie : pas bon pour mon rocca.
Franchement dommage car elle etait en superbe etat.
A suivre, je vais passer des annonces on ne sait jamais
jll004

J'ai vu pas mal de remorques

Message par jll004 »

J'ai vu pas mal de remorques sur des sites connus qui et pourraient te convenir
Bonne chanceImage

JL
elpedrone

Bonjour a tous, Donc voici

Message par elpedrone »

Bonjour a tous,

Donc voici les nouvelles, je ne trouve pas de remorque dans mon coin donc je change de stratégie, je cherche un bateau avec remorque, j'en ai trouvé un : Neptune 5.50 a 3000 euros, voici ce le detail de l'annonce : moteur inboard
avec remorque acier
nombreuse pieces moteur neuves
coude echangeur,joint de culasse,collecteur echappement,boitier et cables de direction,helice,bougies,courroies
demarreur neuf
Donc je vais le voir demain avec toute la famille pour voir la bete, d'apres le proprietaire, il l'a depuis 1 an et demi et n'a jamais navigué avec donc a voir demain......

Image
beretmu

Salut,quand tu iras voir le

Message par beretmu »

Salut,
quand tu iras voir le bateau, prends un max de photos pour en mettre sur le site. Les forumeurs pourrant ainsi plus facilement te donner un avis.
ski wake

Bjr les + : Bateau

Message par ski wake »

Bjr
les + : Bateau solidement construit et plutot bien diffusé.
Mais  : Bateau ancien ; le chantier ( NEPTUNE SMAP ) a fermé. 
Au niveau du moteur , il etait plutot motorisé en marque OMC .
C' est surtout son etat mécanique qui est a etudier ...
Il y a eu ici differents posts , dont un gros avec plein de photos sur la refection  d' un Neptune 5.50
Evidemment il faudra essayer le boat , et ça , .. j' ai peur que ce soit difficile  .. surtout si le gars ne s' en est jamais servi ...
IL faut evidemment s'assurer qu' il a fait le transfert de propriété et que la carte de circulation ou le livret de francisation soit bien à son nom ...
Faut savoir que vu l' age du boat, pour l' assurer, tu auras tres certainement à le faire expertiser, et pour info , la valeur d' achat, ne rentrera pas forcement en jeu ...
Je t' ai mis un MP.
Si tu le desires et que tu me communiques une adresse mel, je te ferai parvenir des fiches des points a verifier sur
le boatle moteurla remorque
Bonne chasse  !!!

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
elpedrone

ski wake 75 a écrit : Bjr

Message par elpedrone »

ski wake 75 a écrit :
Bjr
les + : Bateau solidement construit et plutot bien diffusé.
Mais  : Bateau ancien ; le chantier ( NEPTUNE SMAP ) a fermé. 
Au niveau du moteur , il etait plutot motorisé en marque OMC .
C' est surtout son etat mécanique qui est a etudier ...
Il y a eu ici differents posts , dont un gros avec plein de photos sur la refection  d' un Neptune 5.50
Evidemment il faudra essayer le boat , et ça , .. j' ai peur que ce soit difficile  .. surtout si le gars ne s' en est jamais servi ...
IL faut evidemment s'assurer qu' il a fait le transfert de propriété et que la carte de circulation ou le livret de francisation soit bien à son nom ...
Faut savoir que vu l' age du boat, pour l' assurer, tu auras tres certainement à le faire expertiser, et pour info , la valeur d' achat, ne rentrera pas forcement en jeu ...
Je t' ai mis un MP.
Si tu le desires et que tu me communiques une adresse mel, je te ferai parvenir des fiches des points a verifier sur
le boatle moteurla remorque
Bonne chasse  !!!

Bonjour et merci pour ta reponse.
Donc samedi je suis allé voir la bete, non de diou que c'est grand, je rappel que j'ai un jeanneau cap 370 (en gros une grosse annexe). Hormis la saleté (feuille et autre) il est superbe, un bon nettoyage et hop c reparti, la coque : impec, pas abimée du tout. la sellerie : impec comme neuve, la remorque : niquel de chez niquel, pas de rouille, le proprio a la carte grise de la remorque donc impeccalbe. Coté moteur, il m'a montre le moteur avec toute les pieces neuves (facture a l'appui), il a l'air niquel (d'aspect), on n'a pas pu le demarré, il n y avait plus de batterie, donc dimanche prochain, j'y retourne avec un mecano inboard, donc si il me donne un bon compte rendu, je l'embarque. Voici 3 photos, pas plus car je suis tombe en panne de pile :

ImageImageImage
elpedrone

Oups, j'ai oublié

Message par elpedrone »

Oups, j'ai oublié d'indiquer que le moteur a ete changé en 98 et c un moteur de 175 cv, je n'ai pas la marque j'ai oublié de demander.
Par contre je dois passer le permis f, il consiste en quoi ??
jacqouille

je pense que tu veux dire

Message par jacqouille »

je pense que tu veux dire permis E
va voir la http://www.mecanorem.fr/permis-e/
Répondre