renseignement sur moteur yamaha 50 cv 4 temps 2007

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
GAMBIE 2

Bonjouron me dis que le

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
on me dis que le moteur a un regime nominal qu il doit le depasser pour moi c est environ 5500 tr/min donc le moteur a font doit pour depasser ce regime nominal.
Je me demande si je ne vais pas le ramener chez un concessionnaire mais il va me faire payer chere le reglage je pense
cordialement
GAMBIE 2

Bonsoirquel sont les

Message par GAMBIE 2 »

Bonsoir
quel sont les incidences sur le moteur si on ne le fais pas tourner au regime nominal?
J ai envoyé des photo a un concessionnaire qui me dis que mon moteur et trop bas par rapport a la plaque anti cavitation
cordialement
angelo13

Bonjour a tous  Gambie 2 si

Message par angelo13 »

Bonjour a tous 
Gambie 2 si j'ai bien compris tu veu avoir ton moteur au régime nominal !!! alors il n'y a aucun réglage faut changer l'hélice .. tu notes les coordonnées écrites sur l'axe a côté des Pâles de l'Hélice et tu descends d'un "pas"... la faut demander au revendeur avec tes références de l'hélice et sa coûte environ150e pour une hélice neuve en Alu sinon si il a une occase ;)

Exemple des coordonnées gravées sur mon hélice >>>  11 3/4 10 3G
11 3/4 est le diamètre de l'helice 
10 est le "pas"
3 G est la force ( qui fait l’inclinaison des pâles ) 
Le 3G en général sur bcp de moteurs de notre puissance
Je te mets une photo d'une hélice pour exemple de trois endroits possible où il peut être écrit et gravé les références a relever de ton l'Hélice .
Salut a tous 

Image
angelo13

Les incidences ne sont pas

Message par angelo13 »

Les incidences ne sont pas graves mais si tu veu un moteur qui dure dans le temps s'est bien mieux qui soit au nominal ( qui veut dire "idéal" par les ingenieurs ) . La courbe rendement et effort doit etre coherente par apport aux préconisations du constructeur . Pour une meme moteur on peu pas mettre tjrs la meme Hélice elle depend aussi du type bateau. Comme les voitures pour les roues et pneus ;)
GAMBIE 2

Merci beaucoup pour ton aide

Message par GAMBIE 2 »

Merci beaucoup pour ton aide est ton serieux Angelo 13Image
Tu penses que je dois changer d helice tu penses pas que ce serait mieux que je passe chez un concessionnaire afin de voir si la hauteur du moteur est correcte? Image
Encore une question tu n aurais pas par hazard le manuel d atelier pour ce moteur?
cordialement
angelo13

Bonjour Gambie 2 Si tu veu

Message par angelo13 »

Bonjour Gambie 2
Si tu veu montrer la hauteur de ton moteur par apport a ton bateau a un concessionnaire tu peu tjrs ou meme lui faire une photo vue de profil du bateau et moteur mais hors de l'eau .

Pour le manuel il faut l'acheter  chez Yamaha si ils veulent bien te le vendre .. je sais qu'il existe en format PDF sur CD.
Répondre