C'est toujours intéressant de savoir la fin des histoires

barbe bleu a écrit :
le soucis c'est de savoir si il y avait encore des impuretés dans le réservoir...

barbe bleu a écrit :
barbe bleu a écrit :
le soucis c'est de savoir si il y avait encore des impuretés dans le réservoir...
Salut
comme dis précèdement il faut savoir si il reste des impuretés dans le réservoir qui obstruraient les canalisations de départ...
surement car tu te retrouve avec des dépots dans le décanteur...
ta pompe débite peut-être plus que ne laisse passer les conduites...
Fred
Fred
ski wake a écrit :
Bsr
Comme Fred le préconise,
d'abord vider le filtre décanteur de toutes les impuretés ...
et, ... recommencer tant qu'il y en aura ...
Et il faut bien se dire que s'il y a des impuretés ...
AU FOND du bol décanteur ..
il doit y en avoir
a) AUSSI + ou - "incrustées" dans ton filtre
b) ENCORE qui ont du TRAVERSER le filtre et
obstruer + ou - ton circuit d'alimentation en carburant
Perso, EN PLUS de débarrasser le filtre des impuretés
je procèderai à l' echange de la cartouche filtrante ...
et j'en prendrai 1 ou 2 d'avance , car j'ai l' impression
que tu n' as pas finis de te trimballer des saletés ...
Bref, une fois le réservoir et la tuyauterie propres,
il ne devrait plus y avoir de "mauvaises" choses qui
colmateront + ou - ton filtre
barbe bleu a écrit :
Salut
je voulais dire que la pompe débite plus que tes départs si ils sont partiellement colmatés...
Dans ton réservoir le départ d'essence aspire sur le fond du réservoir donc si tu as encore des saletés dans le réservoir elles sont aspirées vers la canalisation qui sobstrue...
vu qu'avec un bidon d'essence cela marche bien...
Fred
mangiavelox a écrit :
Lorsque j'ai fais le test avec un bidon d'essence je l'avais fait pomper avec un tuyaux silicon de 8mm que j'avais acheté exprès pour faire le test donc il était bien serré au raccord. J'avais aussi testé de passer par le filtre décanteur et ça marchais aussi parfaitement.
Ce qui me fais plutôt penser à une aspiration d'air sur la durite que j'ai qui est toute dure à cause de l'âge "d'où le bruit du pshhhhhiiiiittt lorsque j'ai retiré la durite de la pompe".
Si je retrouve ma clé a filtre je vais retirer la cartouche du décanteur pour la vérifier. Malheureusement aujourd'hui il pleut assez fort donc ça sera mort pour les essais.
barbe bleu a écrit :
mangiavelox a écrit :
Lorsque j'ai fais le test avec un bidon d'essence je l'avais fait pomper avec un tuyaux silicon de 8mm que j'avais acheté exprès pour faire le test donc il était bien serré au raccord. J'avais aussi testé de passer par le filtre décanteur et ça marchais aussi parfaitement.
Ce qui me fais plutôt penser à une aspiration d'air sur la durite que j'ai qui est toute dure à cause de l'âge "d'où le bruit du pshhhhhiiiiittt lorsque j'ai retiré la durite de la pompe".
Si je retrouve ma clé a filtre je vais retirer la cartouche du décanteur pour la vérifier. Malheureusement aujourd'hui il pleut assez fort donc ça sera mort pour les essais.
moi cela me fait pensé à une canalisation ou il ni a plus ni d'essence ni d'air...
Fred