Bonjour,
J'aurais une question pour tous les bons mécanos:
Quelle est la durée de vie d'un moteur "parfaitement entrenue"?
Pour la petite histoire, on m'a proposé un jonhson 90C 4 tps avec 400 à 500h d'utilisation.
Son propriaitaire m'a garantit que chaque année il effectuait les differentes révisions et entretien (bougies, vidange, filtre dessalage...)...Soit... Mais 500h n'est-ce pas un peu beaucoup même parfaitement entretenu?
J'attend vos avis
Cordialement
Durée de vie d'un moteur
Durée de vie d'un moteur
3000, 4000 heures, c'est selon. Ca dépend de l'entretien et de l'utilisation qui a en a été faite. 500h, ça n'est pas énorme. De quelle année est-il?
Durée de vie d'un moteur
il est de 1992
Durée de vie d'un moteur
Donc ce n'est pas un 4 temps mais un 2 temps carburateur. Ramené à l'année le moteur n'a pas beaucoup tourné.
Durée de vie d'un moteur
Oui autant pour moi , c'est 2 temps V4
Durée de vie d'un moteur
Bonsoir ; un moteur en occasion il ne faut pas être naif ; l'aspect peinture extérieur doit être propre sans trace de corrosion excessive et pour la partie moteur impérativement regarde les boulons pour voir si il y a des traces d'interventions ,ensuite le carter de l 'hélice ne devrait pas avoir de trace d'huile et nous passons a la mise en marche de la "bête" si le moteur ne tient pas son ralenti a chaud nous pouvons penser soit a un mauvais réglage ou plus grave un manque de compression .. Ensuite il faut examiner la pissette et la temp de l'eau a la sortie de l 'hélice .Pour terminer l'essai du passage vitesse avant et arrière pour entendre le bruit du passage du crabot . A ce niveau si le moteur correspond a tes souhaits ;il te faut prendre un air inquiet pour négocier un prix plus bas car après l 'heure c'est plus l'heure et il ne pas te donner la notice! alors........... Georges OYSTER
Durée de vie d'un moteur
RE bonsoir; NB500 heures ce n'est pas un probléme pour un moteur surtout avec un entretien classique. oyster;
Durée de vie d'un moteur
Pour la ptite Histoire , le gars m'en propose 2000€....
avec les equipement (trim elec, commande a distance, cable...)
ça me tente même si il ya toujours un risque....
J'ai besoin d'etre rassuré... :o :o :o :)
avec les equipement (trim elec, commande a distance, cable...)
ça me tente même si il ya toujours un risque....
J'ai besoin d'etre rassuré... :o :o :o :)
Durée de vie d'un moteur
C'est trés cher, même si ça ne te rassure pas :lol:
Ce moulin a quand-même ces 15 ans, c'est un moteur à carbus, donc glouton. J'oublierais à ta place.
Ce moulin a quand-même ces 15 ans, c'est un moteur à carbus, donc glouton. J'oublierais à ta place.
Durée de vie d'un moteur
Ouai 90CV quand même , jpense que tu n'as pas tord sur ce coup là