Bobine qui crame régulièrement
il faut un multimètre et comparer avec une bobine neuve en position Ohmètre vérifier deja si le primaire entre les 2 plots de connexion n'est pas coupé il doit indiqué une valeur relativement faible quelques ohms ,le secondaire à un point commun avec les autres plots et sa résistance est beaucoup plus élevée (valeur à comparer avec une bobine neuve)le secondaire sort sur le fil qui va au delco et le plus.
-
arcoa 6.80 de 1968
Merci pour la recette des spagh' carbo ! :lol:
Pour ce qui est de ma bobine, une fois que j'aurai identifié si c'est le primaire ou le secondaire qui crame, j'en tire quoi comme conclusion ?
Pour ce qui est de ma bobine, une fois que j'aurai identifié si c'est le primaire ou le secondaire qui crame, j'en tire quoi comme conclusion ?
si c'est le primaire qui claque, essai de placer une résistance
si c'est le secondaire, voir du coté des bougies, mais ça m'étonnerait, si le jeu de l'électrode est trop important ça fait travailler la bobine anormalement
si c'est le secondaire, voir du coté des bougies, mais ça m'étonnerait, si le jeu de l'électrode est trop important ça fait travailler la bobine anormalement
-
arcoa 6.80 de 1968
Merci à tous !
autre piste:
si la tension de ton alternateur est trop élevée (régulateur HS) les bobines dégustent
si la tension de ton alternateur est trop élevée (régulateur HS) les bobines dégustent
-
arcoa 6.80 de 1968
Ha, voila un truc intéressant... Je ne suis pas sûr que mon alternateur ne soit pas cuit aussi... Je trouve ma batterie faiblarde au démarrage et je n'ai aucune indication au mano de charge.
Mais j'ai eu tellement d'emmerdes avec ce p..... de moteur, que j'ai pris pour les solutionner les problèmes les uns après les autres...
J'aurais sans doute mieux fait de les prendre dans leur ensemble et faire un corps mort avec le dit moteur !
Heureusement qu'en bi-motorisation on arrive normalement toujours à rentrer sinon je passerais mon temps à me faire remorquer !
Mais j'ai eu tellement d'emmerdes avec ce p..... de moteur, que j'ai pris pour les solutionner les problèmes les uns après les autres...
J'aurais sans doute mieux fait de les prendre dans leur ensemble et faire un corps mort avec le dit moteur !
Heureusement qu'en bi-motorisation on arrive normalement toujours à rentrer sinon je passerais mon temps à me faire remorquer !
il te faut absolument un appareil de mesure (multimetre), ça coute 10€ en grande surface