DEMONTAGE EMBASE MOTEUR hb JONHSON 70 CH
bjr ce quil voulait dire c est evite de demonter les engrenages de l embase (style arbre d helice etc il ssont chiant a caler et a remonter)!! sinon fait toi plaisir!!! au fait quel type exact ton moteur ??? moi cest un bj 70tleor de 95ils ont fait 2 sortes de turbine une 6 pales et une 3 pales verifie que ton thermostat correspond bien a la tienne et bon courage!!
je compte pas démonté l'arbre d'hélice, juste nettoyer "bocal" huile embase
changer les joints,
c'est une turbine 6 pales
(photo embase dans ma gallerie)
je ne sais pas quel type de moteur (emase omc année 95 environ)
merci
changer les joints,
c'est une turbine 6 pales
(photo embase dans ma gallerie)
je ne sais pas quel type de moteur (emase omc année 95 environ)
merci
direction hb
moteur 70 ch le cable de direction a été changé y'a 2 ans, je me dit que c'est l'occase de le changer plutot que d'attendre qu il relache
quel durée de vie du cable pour direction a crémaillere :?:
quel durée de vie du cable pour direction a crémaillere :?:
En fait, ce qui les tue, c'est l'inactivité. S'ils restent plusieurs mois sans être manouevrés, ils cassent souvent.
S'il ne présente aucun point dur, tu n'as aucune raison de le changer.
S'il ne présente aucun point dur, tu n'as aucune raison de le changer.
Salut,
Je me suis attaqué aussi au démontage de l'embase, mais comme toi, j'ai buté sur le même problème.
J'ai bien la revue technique mais en anglais et j'ai cru comprendre qu'il fallait tomber le carbu d'en bas pour désolidariser la tige.
Question:comment as tu procédé sur ton moulin ?
Merci
Je me suis attaqué aussi au démontage de l'embase, mais comme toi, j'ai buté sur le même problème.
J'ai bien la revue technique mais en anglais et j'ai cru comprendre qu'il fallait tomber le carbu d'en bas pour désolidariser la tige.
Question:comment as tu procédé sur ton moulin ?
Merci
non il suffit de demonter les carters plastiques (4 vis )et tu atteint facilement la vis sans rien demonter d'autre :wink:
bonjour
pour le remontage fais bien attention a ne pas visse ou devisser la tige du selecteur !!!
car cette tige se visse ou se devisse dans une fourchette situer dans l'embase si tu devisse a fond tu la sort et la gros probleme
et si tu tu la tourne dans un sens comme dans l'autre d'un tour tu deregle la position du point mort !
ton levier de command en position arret doit coincider avec le debrayage
un conseil lorsque tu remontera l'ensemble ne sert pas les boulon des l'embase a fond et verifie que
1) lorsque tu est en position point mort sur le levier de command, ton helice tourne dans le vide a la main
2) que lorsque tu enclenche juste un peu la marche avant l'helice est bloque, que lorsque tu passe au point mort SANS passer par la position marche arriere l'helice tourne a la main
3) que lorsque tu passe la marche arriere l'helice se bloque ( en prise) et ensuite que toujours SANS passer par la marche avant en revenant a la position arret l'helice tourne a la main
dans se cas bloque tous les boulon
@+
christophe
pour le remontage fais bien attention a ne pas visse ou devisser la tige du selecteur !!!
car cette tige se visse ou se devisse dans une fourchette situer dans l'embase si tu devisse a fond tu la sort et la gros probleme
et si tu tu la tourne dans un sens comme dans l'autre d'un tour tu deregle la position du point mort !
ton levier de command en position arret doit coincider avec le debrayage
un conseil lorsque tu remontera l'ensemble ne sert pas les boulon des l'embase a fond et verifie que
1) lorsque tu est en position point mort sur le levier de command, ton helice tourne dans le vide a la main
2) que lorsque tu enclenche juste un peu la marche avant l'helice est bloque, que lorsque tu passe au point mort SANS passer par la position marche arriere l'helice tourne a la main
3) que lorsque tu passe la marche arriere l'helice se bloque ( en prise) et ensuite que toujours SANS passer par la marche avant en revenant a la position arret l'helice tourne a la main
dans se cas bloque tous les boulon
@+
christophe
Merci les gars, je m'y penche dés que possible.
Me revoilà, j'avais différé le démontage de l'embase.
Suite a des problèmes d'alimentation en essence, j'ai entrepris de démonter les carbus et tant que j'y étais, démonter l'embase pour changer la turbine et vidanger l'huile.
Carbus et démarreur enlevés, VRO désolidarisé, si quelqu'un me dit comment enlever cette p.... de clavette ....
Modèle moteur E70ELCCA
J'ai passé un aprés midi dessus sans succés
Nota je ne peux enlever le carter bas il est d'un seul bloc..
Suite a des problèmes d'alimentation en essence, j'ai entrepris de démonter les carbus et tant que j'y étais, démonter l'embase pour changer la turbine et vidanger l'huile.
Carbus et démarreur enlevés, VRO désolidarisé, si quelqu'un me dit comment enlever cette p.... de clavette ....
Modèle moteur E70ELCCA
J'ai passé un aprés midi dessus sans succés
Nota je ne peux enlever le carter bas il est d'un seul bloc..
La goupille de la tige de commande? Il faut que tu passes ta poignée en marche avant (ou arriére) jusqu'à une position qui te permette d'y accéder. Ensuite il te faut des doigts de fée :lol: