nettoyage circuit essence

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
yannick41

Message par yannick41 »

ok , je vais essayer ça rapidement , je te remercie fab ...
par contre , pourquoi le moteur claque à un certain moment , est-ce parce-qu'il n'y a pas d'additifs pour le SP 95 ?
franck2B

Message par franck2B »

Un claquement assez sec et un petit nuage de fumée dans la foulée est souvent signe d'eau dans le carburant. Il faut à ce moment là, non seulement nettoyer ton réservoir, mais également le sécher parfaitement.
yannick41

Message par yannick41 »

bonsoir à tous ,
j'ai voulu sortir le réservoir et impossible il est fixé par de la résine , donc pour le nettoyer je ne vois pas de solution ... :cry: :cry: :cry:
help me... :cry:
yannick41

Message par yannick41 »

un petit up
merci
je desespere
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

bein la seule solution que je vois est d'installer un filtre a essence permanent en amont de ton circuit et de le nettoyer regulierement.
V.D.

Message par V.D. »

Bon c'est peut etre pas la meilleure solution mais si vraiment tu as un doute sur ton reservoir vidange le. Demonte la jauge a essence et avec un tuyau fait syphon de la tu verras si tu as de l'eau ou pas.
Stafizz a fait ainsi pour vidanger son reservoir apres avoir coulé. Il a incliner le bateau du coté du trou de la jauge et il a syphonner. Et vu les saletées qu'il y avaient au fond il y a mis un coup de jet d'eau et a tout pompé avec un aspirateur a eau et un embout fabriqué maison avec du tuyau d'arrosage. il l'a laisser en plein soleil 3 jours mis un filtre neuf et nickel.
A+
FAB91

Message par FAB91 »

salut pour la résine elle saute très facilement avec un tournevis . il y en a juste au debut pour le maintenir c'est tout. apres tu le retire sans problème.
yannick41

Message par yannick41 »

bonsoir à tous ,
merci de ta réponse pascal , je suis d'accord avec toi , j'ai déjà un filtre style filtre à gasoil , et je vais rajouter un petit blanc transparent en amont également du carbu , mais , le probléme c'est que vu l'état intérieur du réservoir , ils vont certainement s'encrasser trés vite ... :cry:
Yannick .
franck2B

Message par franck2B »

Cité :
le probléme c'est que vu l'état intérieur du réservoir , ils vont certainement s'encrasser trés vite ...

C'est un peu jouer à l'autruche, la tête dans le trou :x
Va falloir serrer les fesses chaque fois que tu vas être en mer :lol: ... en attendant la panne. 8O
Tu ne vas pas te laisser arrêté par un peu de résine. :twisted:
yannick41

Message par yannick41 »

oui franck , je veux bien , mais c'est inaccessible , impossible d'aller jusqu'au bout , pour découper la résine ... :cry:
Répondre