besoin conseil patrick

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
stephan

besoin conseil patrick

Message par stephan »

bon achat je trouve surtout avec le moteur 4 temps garantie j usqu en 2007
t inquietes pour le contreplaqué sur le tableau arriere beaucoup en ont un
kiki93

besoin conseil patrick

Message par kiki93 »

:lol: hello sympa ton bateau, quel sera ton utilisation ? eau douce , mer ?
Avec 50chx la dessus tu as de quoi rigoler, par contre si en eau douce tu plonges accidentellement tes roue sans incidence, sache qu en milieu marin c est different !!! demonter tu devras, rincer, et graisser, verifier remonter sans avoir la certitude que tu as sauvé tes freins !!!!
oui c est le vendeur qui a pratiqué comme ca peut etre a t il une bonne raison, il doit connaitre la cale !!!
ca sent le champagne ca :wink: ++++
thomer

besoin conseil patrick

Message par thomer »

Desolé de te contredire kiki mais si l'oxydation est plus rapide en millieu marin il est aussi en eau douce, surtout que tu arrives à la cale avec des freins tres chaud.
De plus aucun RLX n'est etanche donc voila, apres vous en faites ce que vous voulez.
POur le 50 cv c'est sur que ça va bien depoté.
bon achat sous condition de tableau arrière sain.
kiki93

besoin conseil patrick

Message par kiki93 »

:lol: ouioui completement d accord ! juste mal exprimé "sans incidence" n est pas le bon terme; ce que je voulais dire c est que l eau de mer est quand meme beaucoup plus corrosive que l eau douce.
Par contre là ou je ne comprend pas c est pour les rouleaux il y a des roulements dedans ?
je vais regarder ca de plus pres ! ou alors on ne parle pas de la meme chose .
thomer

besoin conseil patrick

Message par thomer »

Je parlais des RLX de moyeux de roues kiki la remorque ne risque rien si elle est bien rincée et entretenue.
Les RLX de roues perso c'est 1 fois tous les 2 ans et tout les ans demontage / nettoyage / graissage.
V.D.

besoin conseil patrick

Message par V.D. »

Oui je suis d'accord avec vous. Pas bien les roues de la remorque immergée.
Manconi insiste bien aupres du vendeur qu'il te verrifie l'etat et le bon fonctionnement des roullements et des freins.
Avec les remorques recente il n'y a plus besoin d'immerger les roues, perso juste a raz de la jante que la cale soit pentue ou pas.
Il est bien sympa ce petit bateau et 50cv au cul va lui aller a ravir
Bon plan! A+
kiki93

besoin conseil patrick

Message par kiki93 »

:lol: avez vous deja testé le rinceur de roue et freins ? c est un systeme que j ai decouvert sur les remorques rsa , ca a l air sympa !! et surtout pratique! systeme "easy rincage ".
apres observation, ce systeme ne doit se monter que sur leurs fameux moyeux "etanches" .
a voir, je vais regarder ca de plus pres au salon !! ca doit etre bidouillable !!
jack37210

besoin conseil patrick

Message par jack37210 »

Tout à fait kiki93 sur la remorque vendue avec le cap camarat 5.15 il y a un embout à l'intérieur sur le côté de la roue, tu branches ton jet d'eau et tu rinçes les freins a++++
thomer

besoin conseil patrick

Message par thomer »

pas de système miracle, rincage à chaque sortie, pas d'immersion, nettoyage et graissage annuel, pas de pepin.
Les RLX etanche ça n'existe que sur le papier.
V.D.

besoin conseil patrick

Message par V.D. »

jéjé a écrit :
pas de système miracle, rincage à chaque sortie, pas d'immersion, nettoyage et graissage annuel, pas de pepin.
Les RLX etanche ça n'existe que sur le papier.

+1+1+1+1
Moi aussi je me méfie de ces systèmes. :? OK pour enlever le sel mais l'humidité qui doit resté dans les tambours ne doit pas leur faire du bien.
Pas d'immersion pour moi et verification annuelle. :wink:
Répondre