bonjour à tous
d apres vous la difference de consommation en pourcentage entre un 150 yam carbu et un F 150 yam monté sur la meme coque peut etre de combien ? en considerant dans les deux cas le meme type d utilisation
merci à tous
difference consommation entre 150 2 temps carbu et 150 4 temps
-
stefarcachon
BonjourEntre un bon vieux 2
Bonjour
Entre un bon vieux 2 temps carbu et un 4 temps récent, tu vas avoir une différence de 40 % .
Entre un bon vieux 2 temps carbu et un 4 temps récent, tu vas avoir une différence de 40 % .
J'ai jamais essayé sur les
J'ai jamais essayé sur les 150 mais entre 115 betol monté sur oyster 20 et le F115 monté sur leader 605 millésime j'avais fait une différence de 53 %. Sachant que le bateau qui avait le F115 était 225kg plus lourd et carène V beaucoup plus prononcé.
un ecart de 50 % me parait
un ecart de 50 % me parait etre une bonne base ..
Faudrait chercher ( par exemple dans la revue Moteur Boat ) des consos de bateaux equipés de 2 et de 4 temps ....
Autre point à prendre en compte ton estimation du régime moteur le plus employé .
si tu restes en dessous de 4 ooo Tours Si tu depasses les 4 5oo tours les différentiel va probablement augmenter ... au bénéfice du 4 temps plus sobre ...
Faudrait chercher ( par exemple dans la revue Moteur Boat ) des consos de bateaux equipés de 2 et de 4 temps ....
Autre point à prendre en compte ton estimation du régime moteur le plus employé .
si tu restes en dessous de 4 ooo Tours Si tu depasses les 4 5oo tours les différentiel va probablement augmenter ... au bénéfice du 4 temps plus sobre ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
bonsoir à tous je ne
bonsoir à tous
je ne pensais pas qu il y avait une difference aussi importante entre un 2 temps et un 4 temps à puissance egale
le rendement au mille serait divisé par 2 ?
la conso au regime max pour un 150 carbu je pense peut flirter avec 60 ou 70 litres a l heure par le fait un quatre temps serait à 30 ?
c est peut etre ca mais ca semble beaucoup
existe t il un comparatif sur une revue entre un bateau motorise en 2 et 4 temps meme puissance ?
merci à tous pour vos avis et conseils
je ne pensais pas qu il y avait une difference aussi importante entre un 2 temps et un 4 temps à puissance egale
le rendement au mille serait divisé par 2 ?
la conso au regime max pour un 150 carbu je pense peut flirter avec 60 ou 70 litres a l heure par le fait un quatre temps serait à 30 ?
c est peut etre ca mais ca semble beaucoup
existe t il un comparatif sur une revue entre un bateau motorise en 2 et 4 temps meme puissance ?
merci à tous pour vos avis et conseils
tu peu regarder sur se lien
tu peu regarder sur se lien tu as un comparatif aproximatif pour te donner une idée sur les 150cv (en pdf vers le bas de la page)
http://www.semirigidecentaure.izihost.com/comparatifs_moteurs_1690.htm
http://www.semirigidecentaure.izihost.com/comparatifs_moteurs_1690.htm
Pour info, à paraitre dans
Pour info, à paraitre dans le n° de mars de MBM, un comparatif de 8 moteurs de 150 cv (parution le 21 mars) :
http://www.moteurboat.com/video.php?video=3652&type=2
http://www.moteurboat.com/video.php?video=3652&type=2
-
stefarcachon
Tu auras une économie de 40
Tu auras une économie de 40 à 50 % pour une utilisation normale de 0 à 4300 trs/mns
Par contre si tu tournes toujours à fond ( les moteurs ne sont pas fait pour cela ) tu n'auras plus qu'une économie de 20 % car les différences se gomment au fur et à mesure que l'on atteint les régimes max des moteurs
Par contre si tu tournes toujours à fond ( les moteurs ne sont pas fait pour cela ) tu n'auras plus qu'une économie de 20 % car les différences se gomment au fur et à mesure que l'on atteint les régimes max des moteurs
Un 4 temps est pratiquement
Un 4 temps est pratiquement aussi gourmand qu'un 2 temps à fonds. C'est au régime de croisière qu'il est le plus économique
merci a tous pour le partage
merci a tous pour le partage de vos experiences