ouep en 4T 6CV OU 4CV pratiquement le mêm poids a un ou deux kg pres... c 'est pour cela que je me tournerai vers un 4CV 2 TPS eventuellement pour le poids mais si il n'ai pas plus bruyant qu'un 4T....
Ben je ne sais pas. Sur le cite de suzuk marine ils disent que le poid du 6 / 5 / 4 cv en 4tps (apparemment ce sont les même bloc) est de 26kg a vide pour le court et de 26,5 pour le long. rajoute 2kg d'huile ça fait du 28/29kg. alors que mon 2tps 6cv fait 25kg.
Mais tous les moteurs ne font pas le même poid. Chez honda le 6cv fait 35kg a vide et le 5cv 27kg, Chez tohatsu 4 / 5/ 6cv font 25kg Chez mercury le 4 /5 / 6cv font aussi 25kg Et chez Yamaha le 4/ 5/ 6cv font 27kg Pour les deux temps je ne sais pas. ++
A ta place je prendrais un deux temp car plus légé, plus simple à entretenir, attention à le faire tourner de temps en temps (1 fois toute les semaine.) attention à prévoir de l'huille. Je priviliégirais les moteur à réservoir incorporé, et lanceur manuel, qui sont donc prets à démarrer.
djmecra a écrit : A ta place je prendrais un deux temp car plus légé, plus simple à entretenir, attention à le faire tourner de temps en temps (1 fois toute les semaine.) attention à prévoir de l'huille. Je priviliégirais les moteur à réservoir incorporé, et lanceur manuel, qui sont donc prets à démarrer.
C'est pour quelles barcas??? le skanes? Je te repond de suite non. il te faut mini 5cv. Pour les california je prendrait 4cv. Peut etre que le 3,5 suffirait; Quel est le poid des bestiaux?
J'ai un 5cv Yamaha 2 tps : 24 kg Quant au réglage de la hauteur, il existe au moins 2 types de chaises réglables ( un peu plus chères bien sûr ! ) qui devraient te permettre de solutionner ce problème. JL
Le temps des galéres n'est plus..... Je crois que le moteur de secours devrait etre une obligation pour éviter aux sauveteurs de la SNSM un déplacement . J'ai pour ma part un 5cv de secours que je posséde depuis 1990 en 5cv Mercury.