papé a écrit : @Kiki 774 : face au moteur, la bougie en bas à gauche (je ne sais pas comment sont numérotés les cylindres) @Goby : je dois dire que je n'ai pas tout compris @Papy 69 : on parle bien de la même chose, l'interrupteur à retour automatique de la commande déportée d'alimentation électrique de la bobine du starter (c'est juste un peu long ;-))
Il y a le petit INTERUPTEUR à bascule pour alimenter l'electro aimant des volets starter.
Et il y a la grande manette pour le ralenti accéléré .
Bonjour. Donc le cylindre en bas a gauche represente le cylindre pres des joints spi inferieure donc si prise d air mauvais fontionnement de celui si . j ai eu le meme cas et en cherchant toute possibilitee de la panne j ai fini par les changer et depuis plus de probleme . Juste prevoir de memoire une petite centaine d euros de pieces et un petite journee de boulot car faut demonter la tete motrice du reste.
mais oui ca vien bien la tete motrice pour l'avoir demonter deux fois sur mon moulin faut prevoir des joint au cas ou j'ai un joint de fu si ca t interesse je la vais commander pour le mien enfin bon voila tien moi informé si ca t 'interesse
avant de me lancer dans la dépose de la tête, je crois que je vais gentiement continuer à essayer de trouver un réglage adapté pour les carbus. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est l'inspiration que j'ai eue en voyant la photo. :-)
aujourd'hui, ne réussisant pas à démarrer de façon classique, je suis passé au start pilot. Et là, démarrage sans problème. Je me suis également aperçu que le pseudo mécano n'avait correctement remonté une des durites d'alimentation en huile d'un des cylindres. Ca explique pourquoi j'avais beaucoup d'huile dans la cuvette et peut être aussi pourquoi la bougie correspondant avait conservé sa couleur métallique d'origine.Pour avoir fait des essais en ayant reconnecté le tout dans le bon ordre, cela n'a rien changé. Je suppose donc que le problème ne vient pas de l'allumage mais de l'alimentation en carburant. Je suis sur de moi du réservoir à l'entrée des carbus. Il mes reste les carbus et les boites à clapet. Pour ce qui est des carbus, je les ai redémontés pour vérif. Y a t-il une manip simple pour les boites à clapet ? @ cedriccup : les compressions ont été reprises et j'ai trouvé les mêmes valeurs. Il me reste à tester le compressiomètre ailleurs pour voir si cela provient de lui
Après contrôle des hauteurs de cuve, j'ai trouvé 17 et 17,5 au lieu de 16+/-0,5 comme donnée constructeur sur un des carbus. Cela sufiit-il à expliquer mes problèmes de démarrage ? De façon plus générale, quelqu"un peut-il m'expliquer l'influence de la hauteur de cuve sur les réactions du moteur.