Références carburateurs V4 115 CV

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cedriccup

fin de compte c'etait deja

Message par cedriccup »

fin de compte c'etait deja dis plus haut je suis allé un peu vite en lecture lol.....
papé

petit bilan des dernières

Message par papé »

petit bilan des dernières opérations :
remplacement de la pompe à essence par une neuveremplacement de la vis qui avait une légère fuite sur le carbuprise des compressions. J'ai trouvé aux alentours de 1,5 bar pour les 4 cylindres mais à la relecture du post, je me suis aperçu que je n'avais pas ouvert à fond la manette des gaz. J'y retournerai pour faire ça dans les règles de l'art.Le démarrage à froid est toujours aussi difficle. Cette fois, un centaine de coups de démarreur ont été nécessaires avant de démarrer. Un mauvais réglage de la richesse d'air peut-il en être la cause ? A chaud, il démarre au premier coup de clé.
3 bougies sont de couleur marron, la quatrième a quasiment gardé sa couleur d'origine.
Le règime maxi en navigation est toujours dans les 4000 tr/min alors qu'à quai, je peux monter à 6200 tr/min. A 3000 tr/min, j'ai toujours cette petite montée en régime d'une centaine de tr/min pendant un bref instant.
papy 69

pour le démarrage, tu

Message par papy 69 »

pour le démarrage, tu gardes bien le levier de starter électrique levé ? c'est un système qui ferme les clapets d'air tant qu'on le maintien en position, ce n'est pas un système d'impusions qui envoie une surcharge d'essence comme sur les Johnson.
papé

oui, oui, levier en position

Message par papé »

oui, oui, levier en position haute.
En fait, je vais tout simplement essayer sans starter : si les vis de richesse sont trop fermées (1/2 tr), je n'ai pas assez d'air donc trop d'essence et avec le stater en plus, le mélange air essence est loin des conditions optimales. C'est cohérent ?
kiki 774

Bonjour sur quel cylindre la

Message par kiki 774 »

Bonjour
sur quel cylindre la bougie propre car j ai eu le cas et pour moi ca venait des joints spi inferieur hs.
Je les ai changes et depuis impeccable.
goby

papé a écrit : oui, oui,

Message par goby »

papé a écrit :
En fait, je vais tout simplement essayer sans starter : si les vis de richesse sont trop fermées (1/2 tr), je n'ai pas assez d'air donc trop d'essence et avec le stater en plus, le mélange air essence est loin des conditions optimales. C'est cohérent ?

Tout dépend ou sont placées  les vis de richesse  , si  coté bloc moteur  = elles agisssent sur l'essence  et  si coté boite à  air  elles agissents sur  l'air.
papy 69

Message par papy 69 »

papé a écrit :

J'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose !!
le levier d'accélérateur en position haute OK, mais en même temps il faut maintenir levé le petit levier situé sous la clef, c'est lui qui commande le starter.
papé

@Kiki 774 : face au moteur,

Message par papé »

@Kiki 774 : face au moteur, la bougie en bas à gauche (je ne sais pas comment sont numérotés les cylindres)
@Goby : je dois dire que je n'ai pas tout compris
@Papy 69 : on parle bien de la même chose, l'interrupteur à retour automatique de la commande déportée d'alimentation électrique de la bobine du starter (c'est juste un peu long ;-))
goby

Message par goby »

papé a écrit :

Si  c'est  des vis de  richesse qui agissent sur l'essence , donc si elles sont trop fermées ton mélange richesse du ralenti sera trop pauvre (pas assez d'essence) .

Quand tu aactionne les volets du starter (ils se ferment ) donc mélange  plus riche car  moins d'air .
goby

papé a écrit : @Kiki 774 :

Message par goby »

papé a écrit :
@Kiki 774 : face au moteur, la bougie en bas à gauche (je ne sais pas comment sont numérotés les cylindres)
@Goby : je dois dire que je n'ai pas tout compris
@Papy 69 : on parle bien de la même chose, l'interrupteur à retour automatique de la commande déportée d'alimentation électrique de la bobine du starter (c'est juste un peu long ;-))

Il y a  le petit INTERUPTEUR  à bascule pour alimenter  l'electro aimant des volets starter.

Et il y a la  grande manette  pour le ralenti accéléré .

Répondre