Fuite huile d'embase

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
murene44

Fuite huile d'embase

Message par murene44 »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, après une longue période à terre, avec un nouveau bateau et évidemment de nouvelles questions pour ne pas dire de nouveaux problèmes.
Actuellement j'ai un moteur mercruiser 5.7L V8 de 1996 avec une embase alpha one qui me pose des problèmes: elle fuit au niveau du petit trou ( voir photo ). Cela provoque donc une vidange du réservoir au niveau du moteur donc une mise en sécurité.
Comme j'en ai marre de le déposer (déja 3 fois) chez celui qui va devenir mon ancien réparateur , je sollicite votre aide pour me donner des pistes concernant cette fuite.
[Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/files/Fuite_11.jpg]
Quelqu'un saurait il d'où peut provenir ce genre de fuite ?
Merci pour votre aide

Erik

Bonjour,Lorsque tu démontes

Message par Erik »

Bonjour,
Lorsque tu démontes tu verras que l'arbre en inox qui comporte une cannelure à l'extrémité comporte un point d'usure. c'est la que se situe le joint spi qui évite à l'huile qui est en haut de l'embase de fuir dans l'embase elle même.C'est peut ^tre ce joint qui est usé. Sinon sur le coté de l'embase il y a un tout petit joint rouge qui se situe à la jonction entre les deux parties. Cela évite à l'huile qui circule entre le haut et le bas de fuir. Ce joint est peut ^tre usé ou manquant.
a+
Erik

ReEn fait le petit joint

Message par Erik »

Re
En fait le petit joint rouge est juste au dessus de la fuite. Cherche par là
Bon courage.
murene44

Bonjour Erik et merci pour

Message par murene44 »

Bonjour Erik et merci pour tes réponses.
Si j'ai bien compris il faut que je regarde si ça ne vient pas de ces 2 petites pièces :
[Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/files/embase_basse_1.jpg]
Je vais démonter dès que possible et laisserais un petit message pour faire part de mes découvertes
Merci

Image
Erik

Bonjour,Ok  pour "O ring"

Message par Erik »

Bonjour,
Ok  pour "O ring" du bas mais pas pour "seal" qui est à la sortie de le turbine.
L'autre joint fait partie du haut de l'embase donc cela serait plutot le joint "o ring" qui est au dessus du "drive shaft". Si c'est celui du haut tu auras de l'huile tout le long du drive shaft. Mais je pencherais plutot pour le joint ridicule du bas.
Bon courage
murene44

OK ,je vais regarder tout

Message par murene44 »

OK ,je vais regarder tout ça
Merci pour les tuyaux

Répondre