Ca y est les vacances sont terminées et bilan:
15 heures de navigation. Programme beaucoup de balades très calmes et bouées . Conso à peut pret 200 litres . Ca me semble plus que raisonnable.
conso IB
- Pascalus IV
conso IB
effectivement tu as été raisonnable car perso je tourné plus entre 15 et 20 litres/heure qu'entre 10 et 20.
conso IB
Pascalus IV a écrit :
effectivement tu as été raisonnable car perso je tourné plus entre 15 et 20 litres/heure qu'entre 10 et 20.
Salut Pascal, raisonnable obligé :( Force 5/6 tout les apres midi. Quand ca calmait on sortait les ski et la bouée mais rare.
Cependant je voyais d autre plaisancier s éclater.... Donc je serai plus à l aise en mers l année prochaine.
J allais tellement doucement que le nez du bateau était toujours en l air. Dès qu il degaujait il prenait de la vitesse et il tapait sur les vagues..... A manque d expériences quand tu nous tient!!
- Pascalus IV
conso IB
attention, ce n'est qu'une coque de 6 metres, tu as eu raison de sortir prudement avec le vent...
Quand il y a 0.80cm de creux, tu peux accelerer et sauter de vagues en vagues, c'est l'allure la plus confortable...
Quand il y a 0.80cm de creux, tu peux accelerer et sauter de vagues en vagues, c'est l'allure la plus confortable...
conso IB
Comment c'est comporté le VIP dans la mer formé ?
Sinon niveau bruit entre HB 4 temps et IB disons que sur l'HB au ralenti tu entends plus la pissette que le moteur. a partir de 1500 tours je trouve le bruit de l'ib plus sympa notamment en V8.
Sinon niveau bruit entre HB 4 temps et IB disons que sur l'HB au ralenti tu entends plus la pissette que le moteur. a partir de 1500 tours je trouve le bruit de l'ib plus sympa notamment en V8.
conso IB
ao mahoru a écrit :
Comment c'est comporté le VIP dans la mer formé ?.
Salut Cédric,
Et bien pour te répondre, comme je le disais plus haut j y suis allé prudement car ca bougeait pas mal, donc le bateau avait souvent le nez en l air ( Le trim était pourtant au plus bas car dès que je le montait j avais l impression d etre à l equerre). Cependant dès qu il avait degaujé il prenait de la vitesse et il sautait de vagues en vagues et vu mon manque d expérience je ne savait pas si cela était normal ou pas et s il y avait des risque et pour nous et pour le moteur . Donc petite appréhension et on coupe les gazs. Cependant au compteur de mon GPS voiture que j avais mit à bord nous avonr réussit à monter à 54 kmh à force 5 vagues de 60 à 80 annoncées à la méteo de la capitainerie.
conso IB
A biscarrosse nous avons souvent des vagues de 60/80 cm et courte je les prends à 4700 tours et 23/25 noeuds.
Dans ce cas il faut déjauger le bateau car le nez en l'air du consomme plus et ce n'est pas le plus confortable.
Dans ce cas il faut déjauger le bateau car le nez en l'air du consomme plus et ce n'est pas le plus confortable.