Livraison et essai Leader 605

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

ao mahoru a écrit :

Message par ski wake »

ao mahoru a écrit :
Effectivement j'ai de la marge. 

alors, " ça va le faire "  !

ao mahoru a écrit :
...  Si j'avance le support treuil vers l'avant il va falloir que j'avance les essieux aussi.

ben non, a priori, sinon , tu vas revenir à la situation actuelle ....
je nne vois pas trop l' interet d' avancer les essieux dans ton cas Image
ou alors , il faut que tu avance beaucoup ton treuil et pas beaucoup tes essieux  ...

ao mahoru a écrit :
... Par contre le poids que j'ai donné c'est sans le mouillage. ...

Alors, moi , à ta place je ne m' embeterai pas , positionne ton mouillage et tu ne devrais pas etre loin de ce qu' il te faut .
Autre solution, mettre quelques packs d' eau minerale dans la cabine à l' avant du bateau ( rappel un pack de 6 bouteilles de 2l = 12 Kg ... si tu en mets 2 ou 3 à l' avant ça peut le faire ! )  

ao mahoru a écrit :
Pour le scotch habituellement je mes un chiffons là j'avais rien sous la mains donc j'ai mis du scotch pas mal de pros fonds cela. Cela protège un petit peu mais rien d'exceptionnel.

je vois toujours pas de quoi ça peut proteger ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Ludo12

Il est vraiment joli ce

Message par Ludo12 »

Il est vraiment joli ce Jeanneau Leader!!! Je possède moi aussi un jeanneau (corail) certes il est un peu plus vieux mais il a encore une belle ligne! Je l'ai acheté cet été et comme toi je souhaite remplacer les bandes décoratives qui sont en mauvaise état! j'ai fait un tour sur le site que tu indiques mais je ne trouve pas le bandes. Faut il les contacter pour qu'ils fassent du sur mesure? En tout cas j'espère arriver à un résultat similaire au tien...
Petite photo de l'étendue des dégats...

Image
vincpom

ludo0804 a écrit : Il est

Message par vincpom »

ludo0804 a écrit :
Il est vraiment joli ce Jeanneau Leader!!! Je possède moi aussi un jeanneau (corail) certes il est un peu plus vieux mais il a encore une belle ligne! Je l'ai acheté cet été et comme toi je souhaite remplacer les bandes décoratives qui sont en mauvaise état! j'ai fait un tour sur le site que tu indiques mais je ne trouve pas le bandes. Faut il les contacter pour qu'ils fassent du sur mesure? En tout cas j'espère arriver à un résultat similaire au tien...
Petite photo de l'étendue des dégats...

Salut,
Vas chez n importe quel decorateur publicitaire. Tu sais ceux qui font de la pub adhésive..
Joli bateau_

Vincent
ao mahoru

Merci bien. Les corails

Message par ao mahoru »

Merci bien.
Les corails étaient de très bon bateaux importés du canada par jeanneau. J'adorrais le 216 en IB.
Concernant le site que j'ai donné c'était pour mes immatriculations que j'ai changé.
Concernant les bandes décoratives jeanneau me demandé 250 euros pour tout le bateau. Juste la fourniture. Mon concessionnaire m'a donné le nom d'un publicitaire sur le bassin d'arcachon qui m'a fait mes bandes pour 75 euros. Et pour ce prix il me reste de la chute pour pratiquement remplacer encore une foie toutes les bandes.
Le colorie or est identique à l'ancien, le vert est un peu plus turquoise. Pour bien le voir il faut mettre un autre jeanneau ayant les bandes d'origin à côté. 
Ludo12

Merci pour vos conseils! Je

Message par Ludo12 »

Merci pour vos conseils! Je vais rechercher un publicitaire pour la réalisation de ces bandes! je possédais un Glastron SSV 142 sur lequel j avais refait la déco avec du vénilia mais tout découper à la main c'est galère, surtout quand la bande fait 2 mm de large!
Honnêtement j'ai regardé les photos du leader avant et après le remplacement des bandes et niveau coloris c'est vraiment à s'y méprendre! Beau travail en ou cas!

ao mahoru

Merci bien. VD m'ayant

Message par ao mahoru »

Merci bien.
VD m'ayant donné l'idée avec son topic sur le beau temps, j'ai commencé mes vernis. J'ai poncé afin d'enlever les dégâts du temps sur la dernière couche de l'an dernier et j'ai pour l'instant passer une couche. Je pense en passer encore 2 autres avec ponçage au 360 entre les couches.
J'ai fait fabriqué un complément pour la couchette double par mon menuisier et ma couturière. Coût 60 euros contre plus de 220 euros chez Jeanneau. Si cela vous intéresse j'en ferai des photos.
J'avais envie d'investir dans un taud de soleil en complément du cabriolet. Voici une photo d'un 605 avec cabriolet + taud de soleil. Sur la photo il y a aussi l'arrière du taud de camping de monté.
[Image externe indisponible : http://images.forum-auto.com/mesimages/89984/1342922d.jpg]
elegant

salut ao mahoru tu dors dans

Message par elegant »

salut ao mahoru
tu dors dans ton bateau?????ou tu sors pour =le plaisir
bon le rosé de ce soir fait sonéféImageImage
ao mahoru

Uniquement sortie à la

Message par ao mahoru »

Uniquement sortie à la journée.
Steph08

Bonjour Vue le poid de ton

Message par Steph08 »

Bonjour

Vue le poid de ton bateau,trouve tu que c'est difficile de le treuiller sur la remorque où tu possède un ponton?
merci

ao mahoru

Le bateau a une place au

Message par ao mahoru »

Le bateau a une place au port pour la saison et je le sors de l'eau 1 ou 2 fois par saison.
Aucun problème pour le treuiller sur la remorque.
Bateau+moteur+équipement = + ou - 1200kg.
Répondre