vente bateau
vente bateau
bonjour je suis en train de vendre mon bateau et je viens de m apercevoir que sur ma carte de navigation l adresse est plus la bonne faut til refaire la carte ou non ? merci
ça vaudrait mieux...tu
ça vaudrait mieux...
tu renvoies ta carte de circulation au bureau des affaires maritimes dont dépend ton bateau avec les justificatifs de changement de domicile .
C' est gratuit et ça se fait en quelques jours ;
pense à avoir la courtoisie de mettre une enveloppe timbrée à ta nouvelle adresse pour le retour .
Bonne vente !
tu renvoies ta carte de circulation au bureau des affaires maritimes dont dépend ton bateau avec les justificatifs de changement de domicile .
C' est gratuit et ça se fait en quelques jours ;
pense à avoir la courtoisie de mettre une enveloppe timbrée à ta nouvelle adresse pour le retour .
Bonne vente !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Il faut passé au Douanes
Il faut passé au Douanes pour les changement de propriétaire et changement d'adresse. Le carnet orange n'existe plus, maintenant c'est une feuille A4 / 120g
(il conseille de le plastifier)
Restriction de budget de l'état !!! Ensuite tu passe au Aff-Mar, un coup de tampon et c'est fait. et tout est gratuit
(il conseille de le plastifier)Restriction de budget de l'état !!! Ensuite tu passe au Aff-Mar, un coup de tampon et c'est fait. et tout est gratuit

il me semble que les DOUANES
il me semble que les DOUANES c' est si tu as le CARNET DE FRANCISATION ( Orange ) ; mais si tu n' as QUE la carte bleue de navigation,; les Affaires maritimes suffisent à mon avis .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?