vente bateau

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
yoyoly

vente bateau

Message par yoyoly »

bonjour je suis en train de vendre mon bateau et je viens de m apercevoir que sur ma carte de navigation l adresse est plus la bonne faut til refaire la carte ou non ? merci
ski wake

ça vaudrait mieux...tu

Message par ski wake »

ça vaudrait mieux...
tu renvoies ta carte de circulation au bureau des affaires maritimes dont dépend ton bateau avec les justificatifs de changement de domicile .
C' est gratuit et ça se fait en quelques jours ;
pense à avoir la courtoisie de mettre une enveloppe timbrée à ta nouvelle adresse pour le retour .
Bonne vente ! 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
merlain

Il faut passé au Douanes

Message par merlain »

Il faut passé au Douanes pour les changement de propriétaire et changement d'adresse. Le carnet orange n'existe plus, maintenant c'est une feuille A4 / 120g Image (il conseille de le plastifier)
Restriction de budget de l'état !!! Ensuite tu passe au Aff-Mar, un coup de tampon et c'est fait. et tout est gratuit  Image
ski wake

il me semble que les DOUANES

Message par ski wake »

il me semble que les DOUANES c' est si tu as le CARNET DE FRANCISATION ( Orange ) ; mais si tu n' as QUE la carte bleue de navigation,; les Affaires maritimes suffisent à mon avis  .

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre