3 photos qui montrent les moteurs.
On peut voir que la gaine a été changée. J'ai remplacé la gaine bleu que j'avais mise initialement pour protéger les faisceaux moteurs et les câbles. La gaine bleue était du tuyau de nettoyage de piscine. Je n'avais que ça sous la main et ici impossible de trouver autre chose facilement.
J'ai trouvé de la aine grise de Yamaha à Grau du Roi et je l'ai bricolée pour la mettre en lieu et place. C'est effectivement plus joli.
Un pro, sur un autre site, lorsque j'ai publié les photos des travaux des travaux de remplacement des moteurs m'avait écrit que c'était "horrible" et que lui ne faisait pas ça lors d'une re motorisation. Il faut savoir aussi que ce Boston a été équipé par un chantier, à l'origine, de la même région que ce pro qui a qualifié mes protections bleues d'horribles. Je ne lui ai pas envoyé les photos des découpes qui ont été faites par le chantier. Cela ne sert à rien. Il y a d'excellents professionnels, et je ne doute pas que ce pro dont je parle en fasse partie, et d'autres qui sont des "gougnafiers" qui ne valent pas grand chose!
On voit aussi les porte-cannes fixés sur les cotés des coffres arrière et le porte canne central qui servira aussi à recevoir une table pour le casse croûte et l'équerre de renvoi en inox du capteur d'angle de barre que j'ai fabriquée pour déporter vers la droite le capteur sans changer son point zéro, nécessité par le remontage des moteurs sur le tableau. La tige du capteur fixée sur le vérin de commande du moteur venait buter sur la sortie du faisceau du moteur droit.
Le fonctionnement des compteurs Smartcraft est super également avec les données moteur: tension alternateur, pression huile, température moteur, conso instantanée, cumulée, etc....Je n'ai pas de capteur de trim alors que j'en avais un sur les Yamaha. Je verrai ultérieurement l'intérêt d'ajouter ces capteurs.
Il y a aussi le "troll control" qui permet de régler le régime moteur pour la traîne. Peut-être utile en traine au down rigger car il permet de mettre les moteurs à 1000 tours/mn ce qui doit permettre une vitesse bateau de 3 neouds environ, mais pas pour la traîne du marlin où le bateau doit filer entre 6 et 7 noeuds, ce qui me conduit soit à mettre les deux moteurs aux environ de 2000 tours soit un seul moteur à 2400 tours. Je ne sais pas encore ce qui sera le mieux pour la pêche et aussi pour les moteurs et la consommation.
Cela dit la consommation par sortie sera très considérablement diminuée; je vais passer de 200/220 litres par sortie à 80/100litres, peut-être même moins si je ne force pas la vitesse pour aller sur zône.
Allez, à bientôt à la pêche.
Cordialement à tous depuis le Maroc.
Et merci encore à Benoît.