anti fouling ou pas

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Cruise

gbustos a écrit : Bonjour,

Message par Cruise »

gbustos a écrit :
Bonjour,
je ressort ce dossier pour préciser ma demande. J'ai un bateau neuf depuis 1 an (coque nickel du fait que je sors mon bateau de l'eau à chaque fois). Effectivement je rince la coque mais bon pas à chaque foi!
Ma question est la suivant: faut-il passer de l'anti-fouling sur ma coque neuve si le bateau va rester à l'eau (lac d'Aix-les-Bains pour les connaisseurs) pendant ce mois de juillet?
Merci pour vos commentaires
GB

Bonjour Gbustos,

En le laissant un mois en permanence à l'eau sans antifouling tu auras des coquillages et des algues sur la coque, dans ces conditions il est possible de la nettoyer mais tu y passeras beaucoup de temps, en plus j'ai toujours été contre l'utilisation de la haute pression (risques d'osmose à terme).
Donc, pour moi le mieux est de peindre une couche fine d'antifouling semi-érodable, l'année suivante un simple rinçage à la pression de la ville et une couche fine d'antifouling semi-érodable, je fais comme çà depuis plus de 20 ans...

Cruise
ski wake

+ 1 avec le commentaire ci -

Message par ski wake »

+ 1 avec le commentaire ci - dessus .
une remarque cependant ... attention à l' usage du nettoyeur  haute pression ... ne pas mettre la buse de la lance trop près du gelcoat .. ce qui pourrait l' endommager  ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy 69

Bien d'accord avec Cruise,

Message par papy 69 »

Bien d'accord avec Cruise, je fais également la même chose.
Mon bateau reste 1 mois en Saône et 3 semaines en mer  , et bien après le mois en Saône il ressort avec algues et surtout concrétions calcaires, en mer bien moins de salissures.
Depuis que je passe 2 fines couches d'antifouling pratiquement plus de souci pour nettoyer le bateau.
jm38

En le laissant un mois en

Message par jm38 »

[/quote]

En le laissant un mois en permanence à l'eau sans antifouling tu auras des coquillages et des algues sur la coque,

[/quote]

Des coquillages sur le lac du Bourget ???? Eh les gars, vous allez où ??? Un bateau qui va sortir régulièrement de l'eau et rester exceptionnellement sur le lac en juillet n'a pas besoin d'antifouling !  J'en reste à dire que celui-ci est contre productif dans ce cas.
jm38

En le laissant un mois en

Message par jm38 »

[/quote]

En le laissant un mois en permanence à l'eau sans antifouling tu auras des coquillages et des algues sur la coque,

[/quote]
Des coquillages sur le lac du Bourget ???? Eh les gars, vous allez où ??? Un bateau qui va sortir régulièrement de l'eau et rester exceptionnellement sur le lac en juillet n'a pas besoin d'antifouling !  J'en reste à dire que celui-ci est contre productif dans ce cas.
Répondre